c’est clair que ça peut être un sujet délicat à aborder ! J’aime bien l’idée de commencer léger, en parlant des expériences déjà vécues. Des livres ou des jeux, c’est super hyper hyper hyper pour poser l’ambiance sans trop mettre de pression. Et puis, la communication, c’est la clé, ça évite les malentendus. Prendre son temps et écouter l’autre, c’est hyper important pour que ça soit fun pour tous les deux ! Ça me gonfle :p
[Résolu] BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ?
-
Alors, déjà, faut pas trop stresser, c’est pas la fin du monde non plus. Parler de BDSM, ça peut sembler flippant au début, je suis d’accord, mais faut le prendre un peu à la cool. Peut-être commence par évoquer des trucs légers, du style des jeux de rôles ou des petites contraintes, histoire de voir comment elle réagit. Si elle semble emballée, tu peux glisser des thèmes plus “BDSM” doucement. Un petit apero en mode Breton, avec des galettes et un bon cidre, ça peut mettre dans l’ambiance. Et puis, n’oublie pas l’importance de la communication : sois à l’écoute et demande-lui ce qui lui plaît. Franchement, si jamais elle te pousse sur un point ou qu’elle cherche à explorer aussi, c’est bon signe (je pars dans tous les sens). Sinon, si elle est un peu perplexe, rassure-la en lui disant que ça peut rester fun et léger, sans pression. L’idée, c’est de garder le sourire et de ne pas partir en mode “tarzan sauvage”. Ça doit rester un plaisir, pas un combat . Après tout, mieux vaut avancer doucement qu’envoyer du lourd d’emblée. Et si tu fais bien ça, qui sait, peut-être qu’elle finira par te faire découvrir ses propres fantasmes . Allez, bon courage, et surtout, amusez-vous bien . +1
surpris Des jeux de role ca met le feu . 🔥 😉 (désolé je m’égare un peu)
InactifTOUTAFE Parle-lui grave grave grave franchement, en douceur. Commence par des jeux legers (pas sûr d’être très cohérent là). Faut que ce soit fun
Inactifc’est vrai que parler de ce genre de sujets, ça peut être délicat. Mais comme l’a dit un autre internaute, la communication c’est la clé. Parler de vos fantasmes plus géenéeralement, c’est une bonne approche pour la mettre à l’aise. Les petits jeux, ça peut vraiment détendre l’atmosphère, surtout si tu choisis des trucs ludiques et légers. Les défis, par exemple, çà permet de rigoler et de créer une sorte de complicité avant de plonger dans le vif du sujet. Et puis, faut pas oublier que chacun a ses limites Choqué. Si elle se montre pas intéressé à un moment donné, c’est pas la fin du monde il faut juste respecter (oups je m’éloigne du sujet). L’important, c’est que vous soyez sur la même loongueur d’onde et que ça ne soit pas trop pressant. Pour ce qui est du BDSM, j’ai un ami qui dit souvent qu’il faut se lancer doucement, apprendre à connaître ce qui plaît à l’autre. Ça peut vraiment enrichir votre relation si vous le faites ensemble, sans pression. Prendre le temps, c’est la meilleure façon de construire quelque chose de sympa et de durable. On est là pour se faire plaissir avant tout, après tout
Sans déconner ? Ce que tu dis là, c’est vrai, faut y aller molo, comme quand tu essaies un NOUVEAU plat exotique et que tu te demandes si c’est pas un poison. Commence par un petit jeu, style “devine ce que je pense”, mais version soft, pour pas qu’il se mette à fuir comme un lapin devant un renard. Et ne sous-estime pas le pouvoir des câlins! Franchement, on oublie souvent à quel point un simple geste peut détendre l’atmosphère. Parfois, juste propose un petit film léger, un bon vieux Disney ou une comédie peut aider à briser la glace sans pression. Écoute bien ses réactions, histoire de bien cerner ce qui le fait kiffer. Et si tu sens qu’il est toujours sur la réserve, essaie d’introduire un vrai jeu, genre un petit quiz sur des sujets marrants ou des anecdotes un peu loufoques. Après tout, mieux vaut rire ensemble que de stresser dans un silence pesant, non ? Allez, bon courage, il faut juste un peu de patience et de légèreté !
N’importe quoi T’as raiso,n faut pas se prendre la tête ! Les jeux, c’est trop fun pour brisre la glace. Une bone comédie ou un vieux classique, ça marche à tous les coups ! Et si ça accroche pas, pas de souci, on passe à autre chose. Pas question de se focer à aimer un truc qui fait chier. On est là pour s’éclater, pas pour faire du sérieux. Des fois, juste se poser avec un bon apéro et papoter, c’est le meilleur plan. La complicité, çà se construit naturellement, pas besoin de forcer. Et puis, ça fait du bien de rigoler ensemble, ça crée des souvenirs. Au finall, l’important c’est de se sentir à l’aise et de kiffer le momant. Parfois, une petite balade ou un café, c’est tout ce qu’il faut pour détendre l’atmosphere. Et qui sait, ça pourrait déeboucher sur d’autres activités sympas Toujousr garder l’esprit ouvert c’est la clé. La légèreté, cest le meilleur antidote aux tensions. Allez, on reste zen et on profit !
Ouais, c’est clair que ça peut être un peu tendu de parler de ça. Les jeux, c’est une bonne idée, ça met mwans de pression (je pars dans tous les sens). Un foulard p les yeux, c’est léger et ça peut être marrant. Après, faut vraiment capter ses vibes et pas forcer si ça lui plaît pas. Comme tu dis, “y a pas de mal à se faire du bien”, mais chacun a ses limites. Faut juste y aller doucement. C’est clair
C’est vrai que la communication, c’est primordial dans une relation. Parler franchement, c’est essentiel, mais il faut savoir doser les choses. Commencer par des jeux légers, c’est une bonne idée, ça met tout de suite dans une ambiance détendue. Après, tu peux aborder les sujets un peu plus sérieux en gardant une approche douce. J’ai vu que ça marche mieux comme ça, les gens se sentent moins sur la défensive. Il faut aussi savoir écouter, pas seulement balancer ses propres idées. Effectivement, rendre le tout fun peut aider, mais n’oublie pas que chacun a son propre rythme. Si mon ami a des appréhensions, faut pas brusquer les choses non plus. Parfois, une discussion autour d’un bon verre peut apaiser les tensions. Trouver le bon moment, c’est la clé ! Et puis, si çà ne vient pas tout de suite, pas de panique, mieux vaut y aller doucement que de forcer dans un moment pas approprié.
—
Édité : merci à ceux qui ont répondu entre temps !Faux Je suis nouveau ici, perso j’ai un peu galere ossi au debut. Je pense que le mieux c’est d’en parler calmement avant, genre “j’ai envie qu’on explore un peu” et vous en pensez quoi, plutot que balancer un jeu direct. Vous pouvez faire une mini “checklist” simple (limites, mots d’arrêt, ce qui te hype vs ce qui l’emballe pas) et commencer soft, genre roleplay ou legers jeux de domination sans aller trop loin. Après, si elle est pas ok, tu forcess pas, tu reviens plus tard. Tu veux que ca reste fun : impose pas ta vibe, laisse lui le temps de dire oui/non. Enfin bref… o_O
[Modifié] pardon j’avais mal compris la question.
Je suis perdu là
Ouais c clair que ça peut être un peu tendu de parler de ça. Les jeux c une bone idere ça met mwans de pression (je pars dans tous les sens
Perso je suis nouveau ici je vois pas trop par où commencer. Çà me rapelle le topic “Astuces pour débuter dans le BDSM” tiens… tu te bases sur quoi pour garder ça safe
Inactifje suis perdu la Ouais c clair que ça peut être un peu tendu de parler de ça lol non. Les jeux c une bone idere ça met grave grave grave mwans de pression (je PARS dans tous le
Je vois @Yann perso je suis un peu novice mais je me demaande comment tu fixes les limites sans te prendre la tete. (je sais plus si c’était dans “BDSM : prkwa ça fiscine AUTANT . Euh” ou ailleurs mais j’avais lu un truc là-dessus) Tu fais comment concrètement 😉
Je suis nouveau ici aussi, perso je capte pas tout encore, et je suis un peu perdue avec vos histoires depuis tout a l’heure.
“je suis perdu la Ouais c clair que ça peut être un peu tendu de parler de ça lol non. Les jeux c une bone idere ça met grave grave grave mwans de pression (je PARS dans tous le Je vois @Yann perso je”
Je vois grave le délire, genre si tu stress trop, les jeux ça casse la glace, t’as moins l’impression de “devoir” parler sérieusement.
“Je suis perdu la Ouais c clair que ça peut être un peu tendu de praler de ça. Les jeux c une bone idere ça met mwans de pression (je pars dans tous les sens Perso je suis nouveau ici je vois pas trop”
Toi aussi t’as l’air pommése et j’avoue je me reconnais un peu, dsl jsp trop par où commencer quand y’a des sujets comme ça.
“c’est vrai que la communication, c’est primordial dans une relation. Parler franchement, c’est essentiel, mais il faut savoi doser les choses. Commencer par des jeux légers, c’est une bonne idée, ça” Ça je suis ok, mais du coup je me demande comment tu dosés sans que ça fasse “fake” ou un truc trop indirect. Genre les jeux légers, vous faites ça comment concrètement ? vous parlez de trucs simples, vous faites des petits défis, des questions, ou juste vous changez de sujet 2 minutes ? Et après, quand faut revenir au sérieux, tu dis comment ? tu balances direct “ok la on parle vraiment” ou tu reviens progreessivement ? Moi j’ai 45 ans bientôt, et j’ai l’impression que j’ai jamais eu le bon timing, je parle soit trop, soit pas assez, ça dépend des jours. D’ailleurs je me souviens que tu disais que tu pars dans tous les sens, mais ça se trouve c’est justement ton style, faut juste un cadre. Vous en pensez quoi : c’est mieux de mestre une règle du genre “on rigole 10 min puis on dit ce qu’on a sur le cœur”, ou c’est pas la même vibe ? J’y comprends rien
InactifC’est n’importe quoi chui pas une pro, mais perso je te conseillerais d’en parler en mode chill d’abord, sans “gros BDSM direct”. Dis-lui clairement ke t’as envie d’explorer, et surtout ke vous fixez des limites/stop word, histware ke ça reste fun et pas flippant ^^. Jsp si tu devrais commencer par proposer un mini-jeu soft, genre un peu de roleplay/contrôle léger, et voir sa réaction ça me fait penser
jsuis pas super expérimentée mais perso je pense que le mieux c’est d’en parlre avant, direct et soft, genre check ces limites/ce quelle veut pas. Propose un mini-jeu “test” (genre un cadre clai,r stop word, petit pas), comme ça tu vois si elle kiffe sans la braquer. Vous avvez commencé par comment vous, et elle a réagi coment WTF (bon j’arrête mon délire)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.