BDSM, c’est quoi les limites ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 avril 2026 à 11 h 41 min #45894
pcmasterrace3747
ParticipantJ’suis un peu perdu avec cette histoire de BDSM. Mon pote m’a parlé de SES expériences, çà a l’air d’être un monde à part. mais, sérieux comment on fixe les lisites ? J’suis un peu réticent par rapport à certaines pratiques. J’aimerais bien en discuter, savoir si vous avez des conseils ou des témoignages. C’est pas èvident d’aborder le sujet avec ma partenaire, et j’ai pas envie de la faire flipper. Des idées ?
4 avril 2026 à 11 h 54 min #45896serieux.linux93
ParticipantFranchement c’est pa simple trop trop tout ça. Faut en parlr trankilou avec ta partenaire lui dire ce ki te botte et ce ki te FAIT flipper. Mettez des limite claire s c’est vraiment le plus important pour que tout le monde se sente ou plutôt à l’aise c koi ce truc . ^^
4 avril 2026 à 12 h 05 min #45898jtm8530
ParticipantFraanchement, parler de BDSM, c’est déjà un pas vers la découverte de soi. Les limites, c’est un peu comme la danse : faut être en accord avec son partenaire. Commence par des petites discussions, sans pression, juste pour voir ce qui est acceptable pour vous deux. Peut-être des jeux de rôles plus légers pour tester les eaux avant de plonger dans le grand bain. Et surtout, instaurer un safe word, c’est le must pour rassurer tout le monde. La comunication, c’est la clè !
4 avril 2026 à 12 h 17 min #45900Anonyme
InactifJ’en ai marre c’est simple, faut en parler avec ta partenaire, poser des limites claires. Chacun a ces prerferrences, donc pas de pression. Si t’es pas à l’aise, dis-le lui, c’est essentiel d’être sur la même longueur d’onde.
6 avril 2026 à 14 h 43 min #45980Gaston510
ParticipantFranchement, les limites, cest super important de les poser au désut. Faut en parler tranquillement avec ta partenaire, sans pression pour voir ce qui vous fait kiffer ou flipper. c’est là que la confiance entre en jeu, et ça peut vraiment renforcer votre complieité.
10 avril 2026 à 7 h 01 min #46096Anonyme
InactifC’est vrai que le BDSM, ça peut sembler un peu flippant au premier abord. En fait, tout commence par la communication. C’est super important de discuter avec ta partenaire de ce que vous êtes à l’aise d’explorer et de vos limites respectives. Vous pouvez même etablir un mot de sécurité, histoire de signaler quand ça devient trop intense. Pour fixer les limites, je te conseille de faire une liste des pratiques qui vous intéressent, de celles qui vous inquiètent et de celles que vous refusez catégoriquement. Ça permet d’avoir une vue claire de ce que chacun veut ou ne veut pas. Et pas de pression, y a pas de jugement là-dedans ! Si ça t’inquiète d’en prler, peut-être que commencer par des trucs plus légers pourrait aider, come des jeux de rôle ou des petites contraintes. Y a plein de ressources en ligne qui peuvent aider à introduire le sujet de façon douce. L’important, c’est que vous soyez tous les deux à l’aise et d’accord sur ce que vous faites. Allez, fonce ! C’est faux
11 avril 2026 à 6 h 12 min #46143Anonyme
InactifFranchement, cest normal d’être un peu perdu au début Merde alors. Le BDSM, c’est avant tout une question de communication et de confiance. Pour fixer les limites, il faut en discuter ouvertemen avec ta partenaire, lui dire ce qui te fait peur et ce qui t’intéresse. Les échanges doivent être honnêtes, et il faut établir un safeword, un mot qui stoppe tout si ça devient trop. Prends le temps d’en parler tranquillement, ça peut même renforcer votre complicitè. Ne crains pas d’aborder le sujut, souvent, c’est plus rasssurant qu’on le pense.
14 avril 2026 à 3 h 34 min #46274Anonyme
InactifC’est clair que c’est pas facile d’en parler. Perso, j’ai commencé par aborder le sujet en douceur, genre en partageant des articles ou des vidéos explicatives pour dédramatiser Faux. Puis, on a fait une liste de ce qui nous intéresse tous les deux, ça aide à poser les bases sans pression.
15 avril 2026 à 14 h 29 min #46345titi05
ParticipantFranchement, le mieux cest d’en parler ouvertement avec TA partenaire, lui dire ce que t’aimes et tes limites. Un pote m’a dit qu’c’était importannt d’établir un safe word pour être sûr que tout le monde se sent bien Chelou. Faut pas hésiter à y aller petit à petit, histoire de ne pas flipper l’autre.
17 avril 2026 à 12 h 11 min #46415Author_1552082260
ParticipantOui, la confiance cest essentiel. Parler, c’est déjà avancer.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.