Répondre à : Fétichisme : mythes à détruire !
pas possible C’est clair, y’a tellement de préjugés sur le fétichisme, ça me rend folle ! Les gens imaginent direct des trucs chelous, comme si avoir un fétiche c’était synonyme de dérangement mental. Je comprends totalement ce que tu dis sur ton amie qui cache son kiff pour les bas. C’est triste parce que, au final, chacun a ses propres préférences et ça devrait pas être un sujet tabou. Perso, j’ai aussi des fétiches, et j’en parle assez ouvertement avec mon conjoint. On a chacun nos trucs, et ça ne nous empêche pas d’avoir une relation saine et épanouissante. Je trouve même que ça pimente un peu la vie, tu vois ! On aime explorer ensemble, et ça renforce notre complicité. Franchement, qui a dit qu’un fétiche devait gâcher une relation normale ? Y’a aussi cette idése reçue que les gens fétichistes sont obsédés ou incapables d’aimer de manière “normale”. Mais c’est tellement faux ! Je connais des couples qui ont des fétiches très différents et qui s’entendent à merveille. Au final, c’est juste une question de respect et de communication. Si t’es sincère avec ton partenaire, ça ne peut que renforcer les liens. C’est vraimen dommage que non c’est pas ça la société ne soit pas plus ouverte à ce sujet. Le fétichisme, ça fait partie de la diversité des désirs humains, et c’est pas quelque chose à cacher ou à honteux. J’aimerais bien entendre d’autres expériences aussi, voir comment les gens vivent ça dans leur couple ou même dans leur vie quotidienne. C’est un sujet qui mérite d’être déscortiqué sans jugement !