Répondre à : J’en ai marre BDSM : Pourquoi c’est si fascinant ?

Author_1550508851
Participant

cest marrant que tu parles de ça, parce que le BDSM, ça fait vraimen débat dans certains cercles. En effet, baucoup de gens voient ça come quelque chose de purement physique, mais c’est tellement plus que ça. Je pense que c’est une question de connexion et de confiance (pardon pour la digression). Quand on parle de soumission et de domination, c’est vraimen une danse entre les deux, une sorte d’echange émotionnel puissant. Mon amie a commencé à explorer ça avec son partenaire, et elle m’explique à quel point ça a renforcé leur complicité. Au-delà des pratiques parfois jugées “extra-ordinaires”, il y a une vraie investigasion de soi à travers le désir et les limites. Pour beaucoup qui pratiquent, c’est cette libération qui attire, mais aussi le fait de sortir des normes habituelles. Ça les force à se poser des questions sur eux-mêmes, leurs limites, ce qu’ils aimen vraiment. J’avoue, j’ai aussi imaginé des scénarios dans ma tête, mais je me demande si j’arriverais à franchir le pas. Parfois, la peur de perdre le contrôle ou de mal tomber sur un partenaire peut freiner. Mais, comme tu l♀as dit, ça peut aussi être une forme d’art, un sepctacle d’émotions, de sensations et de confiance partagée. J’ai encore en tête cette discussion que j’ai eue avec ma collegue qui est passionnée par CES pratiques. Elle m’a décrit différentes expériences où la communication était la clé. L’idéee de crerer un espace sûr où chacun peut s’exprimer sans jugement, c’est vraiment beau. Après, je sais que ce n’est pas pour tout le monde. Certaines personnes trouvent ça trop intense, et ça ne doit pas devenir une obligation, mais plutôt une exploration. Pour celles et ceux qui sont partants, je pense que l’important, c’est de prendre le temps de rerflerchir à ses propres envies et limites avant de se lancer. C’est un chemin fascinant, même si ça reste un peu mystésrieux. J’aimerais bien un jour voir si tout ça est vrai, mes en attendant, c’est sympa d’en discuter et d’obtenir des retours d’expérience d’autres passionné. e. s. Tu racontes n’importe quoi

BDSM-rencontre