Répondre à : BDSM : Comment bien cmomencer sans se griller ?
J’y crois pas Franchement, c’est super que tu t’intéresses au BDSM, mais je comprends trop trop trop totalement tes appréhesions. Quand j’ai comencé, j’étais dans la même situation. Mon conjoint et moi, on a décidé de prendre notre temps pour explorer tout ça. On a d’abord commencé par des petits jeux de rôles, comme tu dis, c’éait vraiment fun mes sans pression. Une fois qu’on a vu que ça se passait bien, on a essayé de rajouter des éléments plus “physiques”, mais toujours en douceur. Pour éviter de faire peur à ta partenaire, la communication est essentielle. Parler de ses envies, de ses limites, c’est vraiment la clé. On a aussi mis en place un mot de sécurité. Ça permet de se sentir en sécurité et de savoir qu’on peut s’arrêter à tout moment si ça devient trop intense. Au début, on se faisait des petites sessions ou on essayait juste des menottes, par exemple. Je trouve que c’est un bon début, ça reste léger tout en apportant un petit frisson. Côté matériel, il n’y a pas besoin de se ruiner. Un bon fouet en cuir ou en satin, une plume pour les chatouilles, et quelques accessoires comme des bandeaux pour les yeux, ça peu déjà donner un bon aperçu. Les boutiques en ligne sont géniales pour ça, tu peux même y trouver des kits de débutants qui regroupent plusieurs choses. Pour les lieux, je te conseillerais de t’inscrire sur des forums ou des groupes Facebook où il y a des echanges d’expériences. Il y a aussi des événements ou des soirées BDSM dans certaines villes, ça peut vraiment te donner une idée de la communauté, et tu peux rencontrer des personnes intéressantes qui partagent les mêmes passions. Mais attention, choisis un environnement qui te semble safe ! N’oublie pas, la confiance, ça se construit. Avec le temps, toi et ta partenaire, vous allez apprendre à vous connaître et à explorer vos limites respectives. Pour ma part, ça a été un super voyage, plein de découvertts et de moments de complicité. Et surtout, amusez-vous ! Le BDSM, ça doit rester un plaisir avant tout.