Répondre à : Je suis perdu dans le BDSM, besoin d’aide !
INCROYABLE C’est vrai que plongr dans le monde du BDSM peut être super déroutant au début. Laisse-moi te dire que tu n’es pas seule dans cette situation, j’ai aussi ressenti cette pression au début. Le fait d’être soumise, cest pas juste une question de faire plaisi à l’autre, c’est aussi se découvrir soi-même, et ça prend du temps. Je comprends que ça puisse faire flipper, surtout avec toutes les histoires que l’on lit sur la séecurité. La première chose à savoir, c’est que la communication est clè. Si ton partenaire est ouvert d’esprit, n’hésite pas à lui faire part de tes doutes et de tes envies. Tu peux commencer par des petites choses, comme lui dire ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas, sans forcément entrer dans les détails du BDSM xD. Parfois, juste ces échanges peuvent aider à établir un climat de confiance. Concernant le côté “dominant” que tu penses devoir incarner, n’oublie pas qu’il n’y a pas une seule façon d’ête dans ce rôle. Chaque personne a ses propre envies et limites, et c’est ça qui rend le BDSM aussi varié et excitant. Prends le temps de te renseigner, de lire des témoignages ou même de discuter dans des forums, ça peut vraiment aider. Et puis, si tu ne te sens pas prête à expérimenter certaines pratiques, c’est totalement normal. Pas besoin de forcer les choses. Ausi, je te conseille de mettre en place des safe words (mots de sécurité). C’est super important pour que tu te sentes en sécurité et que tu puisses prendre du recul si jamais ça devient trop. Ça rassure aussi ton partenaire de savoir qu’il y a une échapatoire. Personnellement, j’ai commencé avec des jeux simples, juste des petit challenges, et au fur et à mesure, j’ai pu explorer des choses plus en profondeur. L’important, c’est de respecter tes propres limites et d’avancer à ton rythme. Chaque expésrience est unqiue, alors ne te mets pas de pression par rapport à ce que les autres peuvent penser ou à ce que tu pourrais croire que tu devrais être. Prends le temps de découvrir ce qui te fait vibrer et surtout, amuse-toi