Franchement, je trouve que le BDSM, c’est un sujet qui peux vraiment faire débat. D’un côté, il y a ceux qui voient ça comme un truc un peu tabou, et de l’autre, des gens qui disent que cest une belle aventrue à découvrir. Comme tu dis, la communication est super importante. Mon collégue, par exemple, a commencé à discuter avec sa partenaire avant même de tester quoi que ce soit. Ça les a aidés à se sentir plus à l’aise. Mais, j’avoue que ça peut aussi faire peur au débt. Je me souviens avoir lu des trucs sur les abus qui peuvent survenir si on n’est pas sur la même longueur d’onde. C’est pourquoi le mot de sécurité, c’est vraiment pas juste une formalité, c’est vital. Perso, j’aime bien l’idéee de commencer par des choses plus soft pour voir coment ça se passe. Un pote a essayé avec des jeux de rôle, et ça a vraiment fonctionné pour lui. Au final, tant que ça reste vraiment vraiment vraiment une expésrience fun et consensuelle, je pense que ça peut vraiment être top. Les clichés, il faut juste les laisser de côté et se faire sa propre idée, non ? vrai Enfin tu comprends xD