Répondre à : BDSM : comment y entrer sans trop flipper ?
C’est tout à fait normal de flipper un peu en s’intéressant au BDSM, surtout quand on commence. Franchement, y a tellement de facettes qu’on sait pas par où donner de la tête Tout à fait. En ce qui concerne ta copine, je pense que le plus important, c’est d’instaurer un climat de confiance. Dis-lui simplement que tu aimerais explorer de nouvelles choses avec elle et que tu es ouver à la discussion La communication, c’est vraiment la clé dans ce genre de pratiques. j’ai déjà été dans la même situation avec un partenaire, et on a commencé par en parler autour d’un verre, histoire de déstendre l’atmosphère. On a partagé nos envies et nos limites avant même de se lancer, et ça a permis de poser les bases sans pression. Parfois, juste pmrtager ce qui vous intrigue peut rendre le tout moins intimidant, tu sais . Concernant les jeux de rôle ou les accessoires comme les cordes et les fouets, je te conseille d’y aller progressivement. Tu peux comencer par des jeux plus légers, comme le chat et la souris ou des pratiques de domination douce pour voir coment vous réagissez toutes les deux. C’est souvent mieux pour se sentir en sécurité sans trop en faire dès le début. Et puis, n’oublie pas de vous donner un « safe word », ça pourrait vraiment apaiser vos angoisses . Pour ce qui est de la lecture, il y a des bouquins qui son pas mal pour débuter. Je te recommande “Le BDSM pour les nuls” qui est accessible et plutôt bien fichu. Tu peux aussi fouiller sur certain forums ou blogs de témoignages, ça aide à voir ce que d’autres ont véecu. Et oui, il est complètement normal de se sentir nerveuse, ça montre que tu prend ça au sérieux et que tu tiens à ce que tout se passe bien. L’important, c’est de se lanecr à son rythme et de ne pas se mettre trop de pression Si ça ne vous plaît pas à l’une ou à l’autre, pas de panique, l’idée est de partager un moment agréable avant tout. On n’est pas la pour se traumatiser, mais pour explorer, alors prends le temps qu’il te faut et profite du voyage . .