Répondre à : BDSM : J’en pense quoi vraiment ? Sans déconner ?

Author_1554470915
Participant

Putain… Il est vrai que le BDSM, c’est un peu comme un océan à explorer, et le plus IMPORTANT, c’est d’avoir un bon bateau, cest-à-dire une communication claire avec son partenaire. J’ai moi-même eu cette chance d’explorer cette facette de ma sexualité avec une partenaire de confiance. La première fois, c’était un vrai mélange d’excitation et d’appréhension. J’avais un peu cette image du BDSM comme quelque chose de “violent”, mais en réalité, c’étai une danse délicate où chacun connaît ses limites. Je me souviens avoir préparé un moment où on a discuté de nos attentes, nos limites, et même de nos peurs. C’était un véritable révélateur, ça nous a permis de créer un espace sûr pour jouer avec nos rôles. Je pense qu’il y a quelque chose de libérateur à lâcher prise de cette manière, à se laisser aller à cette vulnérabilité tout en étant en totale confiance avec l’autre. Mais je comprends aussi ceux qui sont réticents, parce que, à la base, tout le monde ne se sente pas prêt à ouvrir cette porte. Comme tu l’as dit, il faut se préparer et s’informer, sinon, on risque de se retrouver dans des situations délicates. En tout cas, c’est fascinant de voir à quel point il y a de nuances dans cet univers, et chaue parcours est unique.

BDSM-rencontre