Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    BDSM-rencontre
    • BDSM-RENCONTRE
    • MEILLEURS SITES BDSM
      • SITE FETICHISTE
      • CHAT BDSM
      • TESTS
    • ANNONCE BDSM
    • BLOG
      • ACCESSOIRE BDSM
    • FORUM BDSM
    • HISTOIRE BDSM
    Facebook X (Twitter) Instagram
    BDSM-rencontre
    BDSM-rencontre » Forum BDSM » Pas évident de communiquer sur le BDSM ! Faut pas déconner » Répondre à : Pas évident de communiquer sur le BDSM ! Faut pas déconner

Répondre à : Pas évident de communiquer sur le BDSM ! Faut pas déconner

Inactif
    Anonyme on 23 septembre 2025 à 11 h 54 min #32928

C’est vraiment pas évident, je compatis à fond. T’sais, aborder le BDSM, c’est pas que des fouets et des menottes, c’est aussi une question de confiance et de communication. Je pense que le mieux, c’est d’y aller tout en douceur. Peut-être commencer par des échanges plus légers, parler de fantasmes en général avant d’aborder le BDSM spécifiquement. Ça peut dédramatiser un peu la chose, et le rassurer, tu vois ?

Si tu lui parles de tes envies, peut-être essaie de le faire en l’incluant dans la discussion. Parler de ses envies à lui aussi, ça pourrait aider. Genre, qu’est-ce qui lui plairait ? Ça peut ouvrir le dialogue sans que ça soit trop intense. Et en lui montrant que t’as pas envie de plonger direct dans le deep end, ça le mettra à l’aise, je pense.

Quand tu lui montres des articles, essaie d’en choisir qui sont vraiment accessibles, pas trop techniques ou trop “freaky”. Tu pourrais dire que tu vois ça comme une exploration, une façon de pimenter votre relation. Ça peut le rassurer sur le fait que c’est pas obligatoire d’aller dans les extrêmes.

Écoute, l’angoisse de penser à des “verrues” ou des jugements, c’est normal. Ça arrive à beaucoup de gens. La clé, c’est de créer un espace sûr où vous pouvez tous les deux parler sans jugement. Même se dire que chaque chose vient à son temps, ça aide à réduire la pression. Et si vraiment ça reste tendu, y’a toujours la possibilité d’aller voir un professionnel qui pourrait vous guider. Ça peut faire un bien fou de parler avec quelqu’un qui s’y connaît et de dédramatiser la situation.

Puis, n’oublie pas de valider ses ressentis aussi. Si ton partenaire se sent désorienté, reconnais-le. Il faut que chacun se sente entendu. Au final, c’est pas juste toi qui voudrais faire ça, mais tous les deux, et ça, ça a de la valeur. Courage, tu finiras par trouver le bon moyen d’en parler, j’en suis sûre ! Je kiffe trop ! :*

Stage BDSM : apprendre avec les bons, pas avec les charlatans

18 mai 2026

Tuto bondage : le guide qui ne te prend pas pour un débutant

18 mai 2026

Trouver un moneyslave : site & conseils pour réussir

12 mai 2026

Avis sur C-Dating : efficace ou arnaque ?

20 avril 2026

Domination virtuelle : guide pour dominatrice virtuelle & où en trouver ?

19 avril 2026

Avis sur FetLife et les alternatives pour des rencontres BDSM

12 avril 2026
    © 2026 CGV - Contact

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.