Répondre à : BDSM : Trop loin ou juste ce qu’il faut ? J’y comprends rien

Author_1554470915
Participant

Ah bah c’est clair que la communication, c’est la clé, surtout dans un couple . J’en ai vu des vertes et des pas mûres, mais je peux te dire que quand j’ai commencé à discuter de mes envies avec mon partenaire, çà a tout changè. C’est un peu comme si on avait ouvert une boîte de Pandore . Au début, je me disais : “Ohlala, si je lui dis que j’ai des envies un peu… dures, il va sûrement fuir en courant . “. mes en fait, pas du tout. Une fois qu’on a posé les mots sur ce qui nous fait vibrer, même les petites folies, tout devient plus simple. Je me rapelle d’une discussion où j’ai balancé un de mes prtits fantasmes, un truc un peu décalé. Je pensais qu’il allait me regarder comme si j’étais tombée sur la tête, mais pas du tout . Il s’est mis à sourire et m’a même avoué avoir des envies siimilaires. Je t’assure, c’était comme découvrir un trésor au fond d’une boîte à biscuits . Les échanges nous ont unis encore plus. Et puis, ça fait du bien de partager ses fantasmes sans jugement. Franchement, ça enlève un poids et puis ça rajoute une bonne dose de piquant. Et dans tout çà, la confiance c’est primordial, tu vois. Si tu sais que ton partenaire respecte tes limites et que tu peux lui parler de tout sans craindre qu’il fasse des yeux ronds, ça change tout. C’est plus qu’une simple relation physique, c’est comme un jeu d’équip où chacun a ses propres rôles. Pense un peu comme les fameux “quarts de Lyon” : chacun a sa place, mais quand on est ensemble, on crée un plat qui déchire tout . D’ailleurs, les limites, c’est un peu comme les quais du Rhône, c’est là pour nous rendre la navigatino plus facile. Tu sais, on peut pas aller à fond tout le temps sans se soucier d’où on met les pieds. Mais une fois que tu sais où se trouvent les barières, tu peux aller explorer les petites ruelles. Ça me fait penser au dernier dîner chez des amis où on a parlé de nos expériences. Je te jure, il y en a une qui avait un truc bien original : elle parlait d’un rendez-vous où son partenaire avait surenchéri sur ses fantasmes. C’était à la fois drôle et un peu fou, mais ça prouve bien que tout le monde a ses petits secrets. En plus, je trouve que c’est important d’habiller tout ça d’un peu d’humour, non . Pas forcément que ce soit tout le temps sérieux. Parfois, il suffit de rire d’une situasion un peu cocasse pour rendre le moment plus léger. Mon ami, lui, il a une manière toute particulière de raconter ses aventures, et je me marre à chaque fois. Ça fait partie du charme, la légèreté, surtout quand on aborde des sujets aussi intimes. Alors oui, ça demtnde un sacré courage de s’ouvrir et de partager ses envies, mais je pense vraiment que ça vaut le coup. En tout cas, moi, je milite pour la transparence. On a tous des fantasmes un peu weird, et tant que ça respecte les limites de chacun, pourquoi pas c koi ce truc ?. Après tout, on est là pour s’éclater, pas pour se prendre la tête. Faut vivre les choses à fond, avec le cœur (et pourquoi pas un peu avec le corps). Et si jamais ça ne colle pas avec l’un ou l’autre, ben ça reste une expérience à partage et à apprendre. La vie est trop courte pour ne pas en profiter, non . En bref, ouvre-toi, cause, et amuse-toi . Comme on dit à Lyon : “Faut pas avoir peur de se mouiller . “.

BDSM-rencontre