J’y crois pas Ah là là le BDSM c’est un sujet fascinant mais pas toujours simple c’est sûr. Je comprends tout à fait tes interrogations. D’abord sache que le plus important c’est la communication et le consentement. Si tu envisages de t’y plonger il vaut mieux que tu sois bien informée et préparée. Je me souviens de mes débuts dans le milieu c’était un peu flou mais excitant à la fois. Pour commencer je te conseillerais de bien te renseigner. Il existe pas mal de livres qui abordent le sujet de manière sérieuse et accessible. Un des incontournables c’est “Le BDSM pour les Nuls”. Ça peut sembler un peu basique mais c’est rempli d’infos utiles et ça pose les bases. Apres il y a aussi “SM 101” qui est super pour comprendre les dynamiques les pratiques et tout ça. Et puis il y a des sites comme Fetlife qui peuvent te donner une idée des différentes communautés et pratiques. Les forums et les groupes de discussion c’est aussi une super manièr d’échanger et de poser des questions sans jugement. Tu peux y trouver des gens très bienveillants qui partagent leurs expériences. N’hésite pas à poser des questions sur ce que tu ressens tes doutes les pratiques qui t’intriguent. Les retours peuvent vraiment éclairer ton chemin. Quand on parle de BDSM il y a des bases à établir. Une fois que tu es un peu plus familiarisée avec les pratiques tu pourrais envisager de participer à des workshops ou des soirées. C’est l’occasion de voir en vrai et de comprendre comment ça se passe. Beaucoup de gens te diront que les évernements sont hyper sécurisés et que les participants sont très respectueux des limites de chacun. Aussi il y a les safewords à ne pas négliger. Choisir un mot qui stoppe instantanément l’action c’est primordial pour garantir la sécurité et le confort de chacun. Ça aide à instaurer une dynamque de confiance. En plus un bon partenaire c’est clé. Amener quelqu’un que tu connais et en qui tu as confiance ça te permettra de te sentir plus à l’aise pour eaplorer tes envies. En fait n’hésite pas à comencer doucement. Tu peux essayer des pratiques légères comme les jeux de rôles ou des accessoires simples histoire de voir ce qui te plaît. Parfois le fait de mettre un bandeau sur les yeux ou d’être attachée avec des foulards peux déjà être une expérience intense sans aller trop loin. Et puis parle toujours avec tes partenaires. Échangez sur vos ressentis ce que vous avez aimé ou pas et ce que vous aimeriez essayer. Et surtout n’oublie pas que ça ne doit jamais être une contrainte. Si tu sens que ça ne te convient pas ou que tu n’es pas prête c’est totalemen ok de faire une pause ou de ne pas aller plus loin. Finalement le BDSM c’est avant tout une exploration de soi et des autres au final. Ne te mets pas trop de pression non plus. Le but c’est de passer un bon moment de découvrir des plaisirs et surtout de le faire en toute sécurité. Prends ton temps observe teste à ton rythme et amuse-toi ! Les ressentis vont venir au fur et à mesure. Bonne chance dans cette aventure j’espère que tu trouveras ce qui te fait vibrer