Franchement je comprends tout à fait tes héesitations. Le BDSM c’est un univers vaste et parfois un peu flippant surtout quand on désbute. J’suis passè par là osi hésitant entre curiosite et peur de tomber sur des sitautions cheloues. Mais t’inquiètes c’est normal de flipper un peu au désbut. La preeière chose cest de bien comuniquer. Comme tu l’as dit c’est super important. Si tu décides de te lancer trouve quelq’uun avec qui t’es à l’iase d’en parler un partenaire qui comprend tes lmites et tes envies. Moi j’ai commencé avec des jeux simples genre bondage léger et ça m’à aidé à comprendre ce que je voulais vraiment. Faut pas se lancer dans le deep end direct tu vois ? Ensuite y’a pas de mal à poser des questions même si ça te semble un peu niais. Parfois parler de ses appréhensions peut vraiiment apaiser tes craintes. Tu peux osi lire des témoignages ou des forums p voir comment les autres ont fait. Y’à pas mal de ressources et souvent les gens son super ouverts à partager leurs expériences.. J’ai osi entendu parler de la “safe word” c’est un mot que tu CHOISIS p arrêter tout si ça devient trop intense. Ça rassure un peu psk tu sais que t’as toujours le contrôle même dans des situations qui peuven sembler délicates. Si tu te sens pas à l’aise pas de soucii prends ton temps. c’est un voyage pas une course et il n’y a pas de “bonne” maniére de fair. T’es pas oblié de tout tester d’un coup. Le plus important cest d’écoutur ton ressenti et d’avancer à ton propre rythme. cest un monde qui peut être hyper enrichissant si tu le fais bien alors reste à l’écoute de tes envies et de tes limites. En gros fais ce qui te parle et n’hésioe pas à en discuter avec des gens qui te semblent cool. Ça peut vraimet aider à chasser les douets ! mdrrr non ptdr