Répondre à : Fetish ou BDSM : vos avis ? WTF
AnonymeInactif
c’est abusé quand même Tout d’abord, c’est cool que tu te poses ces questions. La différence entre fétichisme et BDSM, c’est un peu flou pour beaucoup de gens. Personnellement, je dirias que le fétichisme, c’est souvent centré sur un objet ou une partie du corps qui excite comme des chaussures, des vêtements en cuir ou même des accessoires spécifiques. Tadnis que le BDSM englobe des pratiques plus larges qui impliquent le pouvoir, la douleur consensuelle, le jeu de rôles, etc. Il y a un côté psychologique qui peut être très puissant. Pour les sensations, ça dépend vraiment des personnes (je sais, ça n’a rien à voir). Certains trouvent une montée d’adrénaline incroyable dans le BDSM, d’autres s’épanouissent pleinement dans le fétichisme. Pour débuter, je te recommande des livres comme “Le guide du BDSM” qui est pas mal pour comprendre les bases. Et puis, il y a des forums en ligne où tu peux lire des témoignages, ça aide. Concernant la confiance avec ton partenaire, c’est essentiel. Tout doit être basé sur le consentement et la communication. Je te conseille de parler ouvertement de tes ENVIES et de tes limites avant de te lancer. Un bon “safe word” et des échanges clairs peuvent vraiment rendre l’expérience agréable et sécurisante. En gros, prends ton temps pour explorer et surtout, fais-le à ton rythme