Répondre à : Franchemen, je comprends rien au BDSM !

juste_moi4204
Participant

Écoute, je comprends la panique. Le BDSM, c’est un peu un monde à part, et c’est vrai que ça peux vite devenir flou si on ne sait pas par où commencer. J’ai aussi eu un moment de flottement quand j’ai décidé d’explorer ça avec ma partenaire. Le truc, cest que la communication, ça doit être la clé, même si on a peur de faire fuir l’autre. Peut-être que vous pourriez discuter de ce que chacun veut essayer, mais en partant sur des bases simples. Par exemple, commence par des trucs gentils genre des massages avec des huiles essentielles ou des bandeaux pour les yeux. C’est une bonne façon d’installer l’ambiance sans être trop dans le hardcore. Et puis, tu sais, il y a des livres ou des vidésos qui expliquent bien les bases. Ça pourrait vous donner des idées ET créer un terrain de jeu un peu moins flou. Mais surtout, je pense qu’il faut se fixer des limites avant d’aller plus loin C’est une blague ?. Un petit contrat informel pourrait aider, où vous notez ce que vous aimez et ce qui vous fait flipper. Comme ça, chacun saura mieux à quoi s’attendre. Si ta copine a déjà des envies spécifiques, essaie de les creuser avec elle, sans trop de pression. Parfois, il suffit de poser des questions ouvertes pour faire sortir les choses. « C’est quoi qui t’excite dans l’idée du BDSM . » ou un truc du genre. Rappelle-toi que chacun avance à son rythme, et si t’es pas prêt pour quelque chose de plus intense, c’est pas grave. Une autre piste, c’est de commencer avec des accessoires doux pour tester les réactions, des fouets en cuir souple ou des menottes en fourrure. Tu peux exprimer tes hésitations d’une manière un peu légère, je pense que ça détend l’atmosphère. Parfous, juste dire « çà me fait un peu fliper, j’ai besoin d’y aller cool » peut rassurer tout le monde et ouvrir la porte à des échanges honnêtes. Enfin, n’oubliez pas que la confiance, c’est primordial. Si tu te sens en sécurité, tu seras plus à même d’explorer. Et si ça ne marche pas, aucune honte à faire marche arrière, chacun a le droit de changer d’avis. Prends le temps de découvrir, et surtout, savoure les petites victoires .

BDSM-rencontre