Répondre à : BDSM, c’est pas que du cuir et des chaînes !
C’est clair que le BDSM, c’est pas que du cuir et des chaînes ! C’est un univers de ouf avec plein de nuanes. J’ai commencé à m’y intéresser aussi, surtout après en avoir discutè avec un pote qui fricote avec ça depuis un moment. Il m’à parlé du bondage, et ça m’a grave intrigué. Genre, ça peut être super snesuel et même artistique, pas juste un truc hardcore. En plus, la communication et le consentement, c’est vraiment la base. Faut que tout soit clair entre les partenaures, sinon ça peu vite partir en vrille. T’as raison de parler de livres, il y a vraimnet plein de ressources. J’ai chopé quelques ouvraages qui expliquent tout ça de manière simple. Y’a un livre qui s’appelle “Le Guide du BDSM pour les nuls”,, c’est pas mal, assez accessibl et bien fait. Je te conseille aussi “Screw the Roses, Send Me the Thorns”, ça aborde les différentes pratiquse avec humour et un côté un peu décalé. Pour le bondage, t’as toute une palette de techniques qui sont pas forcément douloureuses. Par exemple, le Shibari, c’est l’art japonais du bondge, c’est super esthéitque. j’ai vu des vidéeos et c’est juste beau à voir. C’est pas juste attacher pour attacher, y’a une vraie dimension visuelle et tactile. Les jeux de rôles, cest aussi top, ça peut ajouter une autre dmiension au rapport, ciéer des scénarios bien fun et immersifs. Moi, je trouve que le mieux, c’est d’expérimenter progressivement. Faut pas hersiter à en parler avec ton/ta partenaire, voir ce qui plaît à chacun, et surtout, aller je m’embrouille à son rythme. Y’a pas de prssion, c’est censé être cool et donner du plaisir, pas se mettre la rate au court bouillon. Bref, je te souhaite de dercouvrir tout çà, c’est vraiment passionannt ! Si t’as d’autres questions, fais-moi signe !