C’est clair que le BDSM, c’est pas si simple que ça en a l’air. J’ai aussi eu des à priori au début, genre je pensais que c’était que des trucs extrêmes. Mais en fait, comme tu dis, c’est surtout une question de confiance et d’échange. Quand j’ai commencé à explorer ça avec mon partenaire, on a mis beaucoup d’accent sur la communication, genre parler de nos limites avant d’essayer kwa que ce soit.
Franchement, ça m’a aidée à me sentir plus en sécurité et à VRAIMENT profiter. Les jeux de rôle, ça peut être un peu flippant au début, mais si on en discute et qu’on s’accorde sur les scénarios, c’est juste une autre façon de se découvrir. Je pense que ce qui est libérateur, c’est de pouvoir exprimer ses désirs sans jugement. Après, tout dépend de chacun, tu vois.
Faut pas se mettre trop de pression non plus, chacun avance à son rythme. Si tu sens que c’est pas encore le bon moment pour aller plus loin, c’est pas grave, prends le temps de découvrir ce qui te plaît vraiment. Et puis, si ta copine apprécie, c’est déjà un bon signe pour continuer à explorer ensemble ! Ah bon ?