cest clair ke le BDSM, c’est pas si simple ke ça en a l’air. T’as raison, y a trop de préjugés autour de ça. Les gens pensent direct à des trucs extrêmes, genre fouets et chaînes, alors ke ça peut être super soft et agréable. Avec mon conjoint, on a tenté kelkes petites pratikes, et pour être franc, c’était vraimetn fun. Au début, j’avais un peu d’appréhension, mais une fois qu’on a commencé à discuter de nos envies, c’est devenu bi1 plus facile. La com’, c’est la clé, comme tu dis. Faut vraimen se senti à l’aise pour explorer sans pression. J’ai mes limites aussi, je préfère éviter certains trucs, MAIS j’aime bi1 sortir un peu de ma zone de confort Genre, on a jouè avec des petits scénarios, c’était sympa, mais je reste sur ce qui me fait plaisir. Je trouve ke ça apporte un truc en plus dans la relation, une sorte de complicité :). En tout cas, pour ceux qui veulent essayer, je dirais de commencer doucmeent. pas besoin de sauter dans le deep end tout de suite. Parrfois, juste un petit jeu de rôle ou même un accessoire léger, ça change tout. Et surtout, bi1 en parler avant, sinon tu riskes de tomber sur des malentendus. c’est dommage, parce ke ça peut vraiment être une expérience enrichissante. Et ouais, j’ai remarqué ke les gens qui n’ont jamais essayé ont souvent des idées préconçuse. Ça m’enerve un peu, parce qu’ils passent à côté de kelke chose de cool. Faut juste rester ouvert d’esprit et ne pas juger trop vite. J’suis curieux de savoir ce ke les autrss en pensent. Des expériences à partager . c koi ce truc