Franchement, je vois ce que tu veux dire ! Le BDSM, tellement tellement tellement c’est vraiment pas juste whipping et chaînes, c’est carrément un univers à part entière. La confiance et le consentement, c’est la base, mais c’est vrai que quand tu commences à explorer, ça peut vite devenir flippant ! J’ai commencé à TESTER des trucs avec mon conjoint, et au début, j’étais un peu perdue, j’osais pas trop.
Je te dirais que le plus important, c’est de communiquer, d’en parler avant et après, histoire de savoir ce qui fait kiffer l’autre. Les jeux de rôle, ça peut être trop ou très fun, mais il faut se sentir à l’aise, sinon ça devient stressant. J’pense pas que ça soit juste une phase, si t’es curieux, c’est que t’as envie d’explorer ! Prends ton temps et n’hésite pas à mettre des limites. Y a plein de ressources sur le net aussi, des forums, des livres, ça peut aider à mieux comprendre. En tout cas, ça peut être hyper libérateur si tu y vas tranquillement. T’as raison d’être prudent, c’est pas à prendre à la légère !