Répondre à : Euh… BDSM : Ça fait vraiment flipper parfois !
Ça me soule ! C’est vrai que le BDSM, ça peut faire un peu flipper au début. J’en ai discuté avec des amis qui s’y connaissent, et ils m’ont expliqué que la clé, c’est vraiment la communication. Quand tu commences, c’est important de bien se mettre d’accord sur les limites, de parler des envies et des craintes. Le ‘safe word’, c’est un peu come un bouclier, ça te permet d’exprimer que tu n’es pas à l’aise sans casser le momen. J’ai une collègue qui pratique,, elle m’a dit qu’il faut vraiment instairer un climat de confiance, parce que sans ça, c’est risqué. Parfois, les gens pensent que c’est juste une question de douleur, mais c’est tellement plus que ça. C’es une exploration des sensations, et chacun doit svoir où se situe sa zone de confort. Selon elle, il y a des trucs à éviter comme les actes qui mettent en danger la santé ou la sécurité. Mais au finao, tout est quescion de pardon respect mutuel. Si tu commences à te sentir mal à l’aise, faut pas héesiter à arrêter. Et pour moi, tant que c’est fait dans un cadre sûr et consensuel, pourquoi pas tenter un petit quelque chose ? mais je reste prudente, c’eest nouveau et ça fait réfléchir.