Répondre à : Franchemen, je comprends rien au BDSM !

DrMaelle
Participant

C’est vrai que le BDSM peut sembler un peu déroutant au début, surtout quand on n’est pas sûr de ce qu’on veut vraiment ou de ce qui est acceptable. Je dirais que la communication est vraiment essentielle dans ce genre de pratique. C’est normal d’avoir des appréhensions, surtout si ta copine semble plus à l’aise que toi avec certaines idées. Tu pourrais commencer par lui en parler calmement, peut-être partager tes inquiétudes et lui dire que tu veux vraiment explorer cela avec elle, mais à ton rythme.

Je pense qu’une des meilleures façons de débuter, c’est de s’informer ensemble. Parfois, on a des idées préconçues sur le BDSM à cause de ce qu’on voit dans des films ou des articles, mais ça peut être très différent dans la réalité. Il existe des livres ou des blogs qui expliquent bien les bases et les différentes pratiques. Ça vous permettrait de réfléchir ensemble à ce qui vous attire, et pourquoi pas, de créer un safe word pour que tu te sentes plus à l’aise.

Essaye aussi de discuter des limites et des attentes. C’est super important de définir ce qui est acceptable pour chacun. Par exemple, certains aiment la douleur, d’autres préfèrent des jeux de rôle, et c’est vraiment variable d’une personne à l’autre. Le fait d’en parler peut aider à réduire le stress et à vous rapprocher.

Et puis, il ne faut pas hésiter à commencer par des choses légères, comme des massages avec un bandeau sur les yeux ou des petites fessées, pour voir comment vous vous sentez. L’important, c’est que ce soit fun et agréable pour vous deux. Si l’un de vous n’est pas à l’aise, il est absolument primordial de respecter ça. C’est une belle aventure à vivre ensemble, mais ça doit rester un plaisir, pas une source de stress. Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez toujours ajuster vos activités c koi ce truc ?. Le BDSM, c’est un peu comme un chemin à explorer, et chaque couple le fait à sa manière. Alors prenez le temps de découvrir ce qui vous convient le mieux, sans pression. Courage, et profite bien de cette découverte avec ta copine . Après je dis ça, je dis rien hein o_O

BDSM-rencontre