🙁 Hé bien, c’est une question intéressante que tu soulèves là . Pour ma part, j’ai une petite présfésrence pour les colliers. Je trouve qu’ils apportent une dimensio affective qui peut vraiment renforcer la connexion entre les partenaires. C’est comme un symbole de soumission qui peut être très beau, surout si le collier est bien choisi esthétiquement. En plus, ça done une certaine élégance que je trouve captivante. Cela dit, les menottes ont leur charme aussi, surtout pour la sensation de contrainte qu’elles offrent L’idée d’être complètement immobilisée a quelque chose d’excitant. Mais je suis d’accord, le confort joue un rôle essentiel. Si elles sont mal ajustées, ça peut vite deveni désagréable. J’ai aussi remarqué que l’ambiance dans laquelle tu pratiques a une grande importance. Avec un bon éclairage et une musique de fond, même les menottes peuvent devenir très sensuelles. En gros, ça dépend vraiment de l’état d’esprit et des envies du moment (bon j’arrête mon délire). C’est toujour chouette d’essayer des choses différentes et de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous