Répondre à : c koi ce truc ? BDSM : des doutes qui m’angoissent

bonne_journee956737
Participant

C’est clair que la communication, c’est la clé dans ces situations. J’avis une experrience similaire un jour, avec un ami qui voulait essayer des nouvelles choses dans son couple. Au début, il s’est vraimen posé des questions, des doutes sur ce que sa prtenaire pourrait penser ou ressentir. Je lui avais conseillé de ne pas tourner autour du pot et de lui en parler franchement. Franchement, c’est souvent là que la magie opère, tu vois ? Alors, ils ont pris un petit moment tranquille, un dîner sympa, et ils ont commencé à en discuter. Ils ont mis les cartes sur table, chacun a exprimé ces peurs et ces envies. Au final, ça les a rapprochés. Ils ont même établi des limites, comme tu le dis, ce qui a rendu les choses beaucoup plus faciles et rassurantes pour eux. Ça les a vraiment aidés à se sentir en sécurité dans ce qu’ils voulaient explorer. C’est fou comme des discussions ouvertes peuvent transformer les choses, tu ne trouves pas ? Une fois qu’ils ont pu parler sans jugement, ils ont découvert plein de trucs qui les excitaient tous les deux. En fait, le fait de poser des limites ne veut pas dire qu’on s’enferme, au contraire, ça crée un espace où chacun peut s’exprimer librement. Dans mon cas, j’ai aussi vécu des moments où la communication était scabreuse au départ. Quand j’ai voulu essayer des trucs avec ma partenaire, j’avais peur de lui faire peur ou de dépasser les enfin limites. mais en fin de compte, quand on en a parlé, on a trouvé des terrains d’entente. Ça a vraiment ajouté de la profondeur à notre relation. Alors ouais, si tu sens que quelque chose te tracasse, n’hésite pas à te lancer. Ça pourrait bien ouvrir des portes que tu ne soupçonnais même pas. C’est cette honnêteté et cette vulnérabilité, parfois, qui créent la plus belle connnexion. Qui ne tente rien n’a rien, tu sais ce que je veux dire ? Alors fonce et parle-lui, tu ne le regretteras pas. Çà peut même renforcer votre complicité, si jamais vous décidez d’explorer ensemble. 100% d’accord

BDSM-rencontre