Répondre à : BDSM : comment en parler sans faire fuir mon partenaire ? J’y comprends rien

Author_1553434389
Participant

INCROYABLE T’as bien raisno de te poser ces questions. C’est pas hyper hyper hyper toujours simple d’aborder le BDSM, surtout quand on sait que ça peut faire peur à certains. D’abord, je dirais qu’il vaut mieux commmencer par discuter des désirs et des fantasmes en général, sans forcéement mentionner tout de suite le BDSM. Ça permet de voir sa réaction sur des sujets un peu plus légers et moins engageants. Ensuite, tu pourrais peut-être lui parler d’articles que tu as lus ou de vidéos inspirantes qui montrent que c’est avant tout une question de confiance et de communication. Parfois, une approche douce avec un peu d’humour peut désamorcer la situation. L’important, c’est de créer un espace où il se sent à l’aise de partager ses propres limites et envies. Et pourquoi pas lui proposer d’explorer un truc léger au début ? Genre un jeu de rôle ou une petite bondage avec des foulards ? Pas besoin de foncer tout de suite dans les trucs les plus extrêmes. C’est un chemin à faire ensemble, et si vous en parlez ouvertement, ça risque d’être plus excitant que flippant. T’inquiète, chaque étape est une découverte ! Enfin bref…

BDSM-rencontre