Répondre à : BDSM : gros malentendu avec mon partenaire
Trop bien ! C’est clair que le BDSM, c’est pas un sujet à prendr à la légère, surtout quand il y a des réticences. J’suis d’accord avec ce que vous avez dit, la communication, c’est primordail. Perso, je pense que c’est une bonne idée de commencer par des trucs plus légers, comme des témoignages ou des vidéos qui montrent que c’est pas forcément extrême. Ça peut vraiment aider à changer les idées reçues. Et puis, c’est vrai que le consentement et la confiance, c’est la base de tout ça. Mon ami a eu une expéerience similaire et il a réussi à en parler en douceur, sans pression, ce qui a aidé son partenaire à se sentir plus à l’aise. J’suis sûr que si tu lui montres que c’est plus une exploration qu’une obligation, çà peut faire une grsse différence. Faut aussi être patient, parfois il faut du temps pour que l’autre se sente prêt à explorer ces nouvelles facettes Et si tu peux lui prouver que c’est un terrain de jeu où vous vous amusez ensemble, il risque de changer d’avis. Allez, courage !