Répondre à : Pourquoi c’est si compliqué d’en parler ? QUOI ?!
Coucou ! Je te comprends trop, c’est vrai que le BDSM, ça fait flipper pas mal de gens. J’ai eu des discussions un peu similaires avec mon copain, et je t’assure que cest pas évident. Au débu, il était pas super à l’aise, genre il voyyait ça comme un truc de film bizarre. J’ai commencé par glisser des articles ou des petits podcast, ça a beaucoup aidé à dédramatiser. Le coup des fantasmes comme un jeu, c’est pas mal comme idéee ! Ça permet de parler sans pression et de voir ce qui les attire un peu. Et puis oui, des ateliers ou cercles, çà peut êTRE une super expésrience. J’en ai entendu parler aussi, apparemment, ça aide vraiment à créer une connexion et à briser la glace. Mais t’inquiete, si elle n’est pas prête, faut pas forcer. C’est important de respecter ses limites. Comme tu dis, semer une graine et attendre de voir si ça poussse. La confiance, c’est hyper essentiel, et le dialogue doit être fluide, comme tu disais. On est là pour explorer ensemble, pas pour se mettre la pression ! 💖 vrai