Répondre à : BDSM : gros malentendu avec mon partenaire
kwa ?! c vrmt pa évident d’être sur des longueurs d’node différentes quand il s’agit de quelqeu chose d’aussi intime. Je comprends ta frustration surtout quand tu es prête à t’ouvrir à de nouvelles expériences et que l’autre personne est rerticente. Ça m’est arrivé aussi avec un ancien partenaire qui avait plein de préjugés sur le BDSM. Le truc c qu’il faut prendre le temps d’expliquer pourkwa ça t’intéresse vrament. Parfois ça aide de partager des articles ensemble mais encore faut-il qu’il soit ouvert à la discussion. peux-être que tu pourrais lui parler de ce que ça représente pour toi pa juste du côté “physique” mais aussi de l’aspect émotionnel et du lâcher-prse que ça peut aporter. Les gens ont souvent une vision biaisée à cause des médias donc essaye de lui montrer que c pa que des trucs extrêmes. Je te conseille de lui proposer des lectures qui parlent du BDSM d’une manière positivo en insistant sur la confiance et le respect entre partenaires. Ça peu être une bonne idée d’organiser une petite soirée où vous pourriez en discuter tranquillment sans pression. Assure-toi qu’il se sente en vraiment vraiment sécurité pour exprimer ses doutes et ses craintes. Peut-être qu’une approche plus douce ou tu lui proposes d’explorer ensemble des pratiques qui ne sont pa trop “engagantes” au début pourrait aider. Parfois les gens ont besoin de temps pour accepter de nouvelles choes donc évite de le brusquer. Et puis n’oublie pa que la communication est la clé. Si ton partenaire voit que tu es sincére et que tu es prête à l’écouter il sera peut-être plus enclin à en parler. Ton amie a bien fait de partager son expérience ça prouve que la patience peut porter ses fruits. Prends soin de toi et garde en tête ce qui est important pour toi Enfin bref…