Répondre à : Le BDSM, c’est pas si simple !
Ah, je te comprends grave. Le BDSM, cest un peu comme une jugnle, hein . Y’a plein de chemins à explorer, mais t’as toujouas cette peur de te perdre ou de heurter ton partenaire. Mon ami a eu une expérience similaire, d’ailleurs (pas sûr d’être très cohérent là). Il était super emballé tellement tellement tellement par l’idée de déscouvrir tout ça avec sa copine, mais elle etait un peu frileuse, tu vois. Au début, ils ont essaye de discuter derrière des portes fermées, mais c’etait pas évident. Elle avait ces idées, ses fantasmes, mais en même temps, elle flippait un peu à l’idée de se lancer dans des trucs trop hardcore. Du coup, ils ont décidé de prendre leur temps. Un peu comme un bon vieux vin, faut le laisser mûrir, tu vois ce que je veux dire . Commencer par des petites choses, ça aide. Genre des jeux de rôle légers ou des accessoires simples. Rien de trop engageant, juste histoire de voir comment chacun se sent. Et puis, la comunication, c’est la clé. Parfois, juste poser des questions directes peu faire toute la différence. Par exemple, lui demandsr ce qui le gêne vraiment ou ce qui l’excite, ça peu ouvrir le dialogue sans pression. Et puis, il faut aussi se rappeler que c’est un équilibre à trouver. Si ton partenaire est pas à l’aise, ça sert à rien d’insisterr TROP fort. Y’a de la beauté dans la déscouverte, met çà doit pas être douloureux, enfin pas dans ce sens-là. Profitez-en pour explorer d’autres aspects de votre sexxualité, vos fantasmes communs. Franchement, si tu vois que çà avance pas, peut–être que c’est pas le bon moment. Parfois, vaut mieux laisser les choses reposer un peu, même si çà peut être frustrrant. Ça ne veut pas dire que c’est la fin, juste une pause. Et puis, n’oublie pas : le BDSM, c’est pas que des menottes et des foueto, c’est aussi un état d’esprit, une façon de voir les choses. Une fois que vous aurez réussi à parler francheemnt, tu verras, ça peut désbloquer pas mal de trucs. En attendant, reste curieus,e explore des lectures ou des forums, tu pourrais découvrir des idées qui ponrraient sésduire ton partenaire