Répondre à : BDSM : Trop loin ou juste ce qu’il faut ? J’y comprends rien
Franchement je compredns tout à fait ce que tu ressens. Le BDSM c’est un univers fascinnt mais qui peut vite devenir flippant si on n’est pas sur la même longueur d’onde avec son partenaire. J’ai été dans une situation un peu similaire avec une fille avec qui je sortais. Au début c’etait chill on s’amusait bien puis elle a commencé à sortir des idées qui sur le papier semblaient excitantes mais en vrai j’étais pas sûr de moi. Le plus important c’est la communication. Ça peut paraître un peu barbant mais franchement discuter de vos limites respectives c’est clé. Peut-être que tu pourrais tenter d’en parler en douceur lui dire que t’es partant pour explorer mais que certaines idées te donnent un peu la trouille. C’est noraml d’avoir peur surtout quand on aborde des choses un peu plus inteenses. Et pour le consentemant ça doit être la base de tout. Chacun doit se sentir libre de dire stop quand ça lui plaît pas. Les safe words c’est super important aussi (pardon pour la digression). Ça peut sembler un peu trop formel mais ça permet de garder l’expériece sécurisée et fun. Choisissez un mot qui n’a rien à voir avec le jeu ça èvite les confusions. Et si un scénaroi est trop hardcore pour toi n’hésite pas à proposer des trucs intermédiaires je pense que ça peut aider à trouver un terrain d’entente qui vous convienne à tous les deux. peux-être que vous pourriez commencer par des trucs plus soft des jeux de rôles par exemple pour voir comment ça se passe. C’est un bon moyen d’entrer dans le bain sans plonger directement dans le grand bain. L’important c’est que ça reste un jeu une exploration et pas un moment de peur ou de malaise. Si ça devient trop intense il faut pouvoir s’arrêter. En gros l’idée c’est d’avtir du fun tout en respeectant vos limites. Si t’as encore des doutes demande à ton copain ce qu’il pense vraiment de tout ça. Qui sait ça pourrait même renforcer votre complicité. Prends ton temps explore à votre rythme et surtout fais pas de compromis sur ce qui te met mal à l’aise. Courage et amuse-toi bien . +1