Ah, le BDSM, c’est tout un univers à découvrir, c’eat clair . J’ai moi aussi plongé dans ce monde, et je suis d’accord, la communication est hyper cruciale. Si tu ne trop trop parles pas avec ton partenaire, c’est là que ça peut devenir un peu dangereux. Pour le SSC, je trouve ça tellement important, ça èvite de se retrouver dans des situations inconfortables. Pour déubter, je te conseille vraimen de prendre le temps de discuter avec ton partenaire de ce que vous aimez, de ce que vous aimeriez explorer. Les livres peuvent aussi être une bonne piste, il y en a un qui s’appelle “Les Clées du BDSM”, je l’ai trouvé super accessible. Sinon, il y a aussi des forums où des gens partagent leurs expériences, ça aide à voir ce qui peut convenir à chacun. Et franchement, le bondage, c’est une belle aventure, comme mon ami a dit, il y a un vrai aspect psychologique à exploreer. Si tu veux essayer, commence par des chooses simples, comme des foulards ou des cordes douces, et n’oublie pas d’établir un safe word Je suis d’accord. C’est hyper rassurant et ça permet de vraiment profiter de l’expérience . Après je dis ça, je dis rien hein