Répondre à : BDSM : Avez-vous des conseils pour débuter sans trop de stress ?
Franchement,, je trouve que vous avez tous super bien résumé l’importance de la communication. C’est pas toujours évident d’aborder des sujets comme ça, surtout quand t’as des envies un peu en dehors des sentiers battus. J’ai moi-même eu ce genre de discussions avec une copine, et c’est vrai que le cadre joue énormément. Un apéro tranquille ou un moment chill à la maison, ça aide à relâcher la pression, et tu vois, c’est moins intimidant d’en parler calmement. Pour les accessoires, je suis carrément d’accord . Pas besoin de se jeter direct sur des trucs hardcore. J’ai commencé avec des trucs très soft, comme des bandeaux pour les yeux ou même juste des caresses plus intenss, et c’était déjà super excitant Trop fort !. Les menottes, c’est un bon point de départ aussi, mais je comprends que ça fasse un peu peur. Faut pas hésiter à discuter vraiment de ce qui vous plaît, et c’est important de poser des limites claires afin que ça reste dans le plaisir et pas dans la douleur. C’est aussi péché de prendre son temps, faut pas se précipiter. J’avais même écrit une petite liste avec ma copine de nos fantasmes respectifs, et du coup, ça a ouvert plein de pistes de discussion. On a découvert des trucs qu’on n’aurait jamais envisagés avant, et c’était vraiment fun. Oser partager, c’est hyper important, et même si les premières fois c’est un peu flippant, ça créeee un vrai lien de confiance. Rester à l’écoute des désirs de l’autre est crucial, parce qu’une fois que tu mets en place un safe word, comme ça a été dit précédemment, t’as un cadre qui te rassure. On a même établi un code pour dire “stop” en RIGOLANT, ça dédramatise un peu la situation. En gros, laissez-vous le temps d’explorer tranquillement, et si ça part un peu en live, pas de souci, le plus important c’est que ce soit une expérience partagée qui vous rapproche. Allez, foncez, vous allez voir, c’est que du bonus si ça se fait en douceur .