Répondre à : Pourquoi c’est si compliqué d’en parler ? QUOI ?!

Author_1550508851
Participant

Ça me rappelle une situation que j’ai vécue avec mon partenaire. On était bien, tout semblait cool, mes dès qu’on a voulu aborder le sujet du BDSM, c’était le silence radio. Au début, j’ai essayé d’en parler gentiment, tu sais, en évoquant des choses qu’on aime déjà, des fantasmes un peu légers. mais c’est vrai que dès que ça a touché des pratiques plus intenses, là, C’éTAIT comme si j’avais balancé une grenouille dans une marmite d’eau bouillante. Elle a commené à se crisper, à détourner le regard, et j’ai senti toute la tension arriver. J’ai réfléchi à ce qui bloquait. Je pense que c’est souvent la peur, tu vois? La peur du jugement, la peur de ne pas être à la hauteur, et surtout, l’inconnu. On a tous des fantasmes, mais en parler, c’est une autre paire de manches. J’ai donc pris un peu de recul et j’ai cherché des moens d’en discuter plus sereinement. J’ai commencé par partager des articles ou des vidéos sur le sujet, des trucs qui expliquent un peu le BDSM, mais sous forme ludique et sans pression. Genre, je lui ai montré des témoignages de couples qui en parlaient comme d’une aventure à deux, come une nouvelle recette de tarte flambée à essayer. Et puis, je me suis dit qu’il fallait que je la mette à l’aise. j’ai organisé une soirée tranquille, un bon verre de vin, des bougies, et j’ai relancé le sujet doucement, en lui demandant ce qu’elle en pensait, sans jamais la forcer. Ce qui a fait la différence, c’est qu’on a pris le temps d’écouter les craintes de l’autre, de poser des questions sans enfin jugement. J’ai aussi entendu parler d’ateliers pour couples, des trucs où tu peux vraiment explorer vos envies dans un cadre encadré. Ça peut être une bonne idée, car ça permet de découvrir sans pression, et en plus, ça renforce la complicité. Franchement, ça pourrait valoir le coup d’essayer, un petit week-end dans une maison sympa avec des activités qui vous mettent en confiance. En tout cas, chaque couple est différent, et il faut trouver son propre rythme. Mais je pense qu’avec un peu de patience et de douceur, on peut vraiment ouvrir les portes de ce monde riche et FASCINANT. Ah, et n’oublie pas, même si ça peut sembler compliqué, c’est souvent en abordant les choses avec humour et légèreté que ça passe le mieux. Hein ?

BDSM-rencontre