Répondre à : BDSM : c’est pas si simple ! Ça me soule !
C’est vrai que le BDSM, ça peut vite devenir un vrai casse-tête, surtout au debut. T’sais, mon pote est dans le même trip avec sa copine. Au debut, ils avaient du mal aussi à aborder leurs envies. Faut pas être trop dur avec soi-même, c normal de se sentir un peu perdu là-dedans. Le fait qu’yait des discussions longues, c même positi, ça montre que vous vous souciez l’un de l’autre. Mais ouais, je comprends que ça puisse être flippant d’ouvrir certaines portes, surtout si t’as l’impression que ça pourrait le mettre mal à l’aise. Peut-être dejà commence par des petites etapes pour aborder ce que tu ressens. Ça peut être un bon point de deepart d’en parler en general, sans mettre trop de pression. Tu pourrais lui dire un truc du style : “Hey, jai pense à des trucs qu’on pourrait tester, mais j’aimerais savoir ce que t’en penses.” Ça peut deetendre l’atmosphere et permettre de voir sa reaction sans aller directement dans le vif du sujet. Ensuitte, pour les fetiches, tu pourrais en mentionner quelques-uns que tu trouves soft, juste pour jauger sa reaction. Si ça passe, tu pourras toujours introduire des trucs plus “pointus” apres. Et pour les safe words, c’est super important de bien definir ça. Faut qu’il soit clair que chacun doit pouvoir dire stop si ça devient trop intense. Parfois, ça peut aider d’etablir une sorte de “code” à utiliser si jamais t’es mal à l’aise, ou même juste pour dire que t’as besoin d’un moment. Au fil du temps et des discussions, tu verras que ça devient plus fluide et que vous aurez une meillleure confiance mutuelle. Y’en a aussi qui trouvent que des ateliers ou des groupes de discussions peuvent aider. T’as des gens qui partagent leur experienc, ça peut rendre les choses mwans intimidantes, et tu pourrais aussi apprendre des trucs sur ce que d’autres couples mettent en place. Puis au fond, le BDSM, çà reste un jeu, non ? Donc n’oubliez pas de kiffer et d’avoir du fun, même si çà prend un peu de temps pour trouver le bon rythme. On est tous faits pour progresser ensemble. Courage, on est avec toi dans ce delire . 😉