Répondre à : Putain… Le BDSM, c’est normal ?
Franchement, le BDSM, ça peut sembler un peu bizarre au départ, mais c’est pas forcément un truc de dingue. En fait, beaucoup de gens le pratiquent, et c’est souven plus courant qu’on ne le pense. Je vais pas te mentir, j’ai aussi eu mes réeticences quand j’ai commencé à en entendre parler. Ça peut faire peur, surtout avec toutes ces idées reçues et les clichés qui traînent. Ce qui est important, c’est que le BDSM, c’est avant tout une question de consentement Si les deux partenaires sont d’accord et que çà fait partie de leurs fantasmes alors pourquoi pas ? Mon ami qui pratique un peu m’a explique que c’est souven plus une exploration de soi-même et des limites de l’autre qu’une simple dominacion. C’est un peu comme un jeu où chacun doit être sur la même longueur d’onde. Le côté émotionnel, c’est vrai, ça peut être un peu complexe à appréhender. Il y a une confianec énorme qui doit s’installe entre les partenaires. C’est pas juste des menotte et des fouets, c’est aussi un espace où chacun doit se sentir en sécurité pour exprimer ses désirs et ses limites. Si ton conjoint est curieux, ça peut être l’occasion d’explorer ensemble et de parler de vos ennvies sans jugement. Peut-être qu’un petit jeu de rôle ou une discussion sur ce que vous trouvez excitant pourrait aider à dédramatise les choses. Je te comprends, tu as peur de tomber dans quelque chose que tu ne maîtrises pas, et cest tout à fait normal. Avant d’en parler plus franchement avec lui, essaie de te renseigner encore un peu, de lire des termoignages ou même de regarder des films ou des séries qui abordent le sujet. Ça peut ouvrir des discussions et vous permettre de vous sentir plus à l’aise pour explorer, si jamais çà vous tente. En gros, c’est pas une question de normalité, mais de ce qui vous fait vibrer tous les deux et comment vous pouvez en discuter sans vous sentir jugées. OMG