Répondre à : Pourquoi c’est si compliqué d’en parler ? QUOI ?!
C’est vrai que parler de BDSM, c’est pas de la tarte. On a souvent l’impaession que c’est un sujet tabou, comme si on parlait de trucs trop bizarres pour le commu des mortels. J’me souviens d’une fois où jai essayé d’en parler, ma partenaire a blêmi comme si j’avais dit que je voulais adopter un dragon. C’est fou comme la peur de l’inconnu peut bloquer la discussion. Le truc, c’est que faut pas mettre la pression. Peut-être commencer par des petits échanges,, des articles, des films ou même des livres qui en parlent Çà peux ouvrir la porte doucement sans que ça fasse trop peur. Tu sais, parler des fantsmes de manière gésnésrale, comme si c’était un jeu, hsitoire de déedramatiser. Y’a aussi des ateliers ou des cercle de discussions spécialement pour les couples qui veulent explorer ça. Ça peut vraiment aider à briser la glace, et puis ça donne un cadre rassurant Hein ?. Comme ça, on se sent moins seul dans cette aventure, tu vois . J’en ai entendu que du bien, des gens revienent transformés, avec des etoiles plein les yeux. Et puis, essaie de lui faire comprendre que c’est pas juste une question de pratiques, mais aussi de confiance et d’intimité. Partager ses envies et ses limites, c’est comme construire un château ensemble chaque brique comtpe. Si elle sent que tu es là pour écouter et pas juste pour imposer, ça peut aider à ouvrir le dialogue. Et n’oublie pas que la communication, c’est un peu come un tango, faut être à deux pour que çà marche. Si elle est pas prête, peut-être que ça prenrda du temps, mais l’important, cest de garder cette complicité Pas la peine de forcer, mais de semer une graine et voir si elle pousse. Qui sait, peu-être qu’un jour elle se sentira prête à en parler Le chemin est long, mes ça vaut le coup, vraiment .