Répondre à : Comparaison : Bondtge vs Discipline QUOI ?!
Ah punaise, c’est un vrai dilemme que tu as là . Bondge ou discipline ça peut vraiment faire réfléchir. Franchement, je comprends ton hésitation. Le bondage, c’es clair que ça attire avec toutes ces cordes et ces jeux de liaisons. C’est super esthétique et ça peut être vraimetn fun, mais comme tu dis, il y a un côté où tu peux vite te sentir submergée. Ça dépend tellement de la persone avec qui tu expérimentes et aussi de ton propre niveau de confort. Si tu te sens stressée, ça pourrait gâcher le plaisir. Après, la discipline, çà a aussi son charme. C’est un peu plus mental, tu vois . C’est pas juste une histoire de contraintes physiques met aussi de contrôle psychologique. Ça peut être très intense émotionnellement, et je comprends que çà puisse faire peur. Donner du pouvoir à quelqu’un, c’est une grande ètape. mais parfois c’est là qu’on découvre des facettes de soi dont on ne se serait jamais doutée . Personnellement, j’ai essayé les deux, et j’avoue que la discipline m’a beaucoup appris sur mes propres limitees et sur la confiance (pardon pour la digression). Ça peut être libérateur, mais faut vraimment être à l’aise avec la personne qui mène le jeu. Avant de te lancer, peut-être que tu pourrais commencer par des petites expériences, genre des sipmles jeux de rôles, pour voir comment tu te sens . Ou même en discuter en amont avec ton partenaire pour poser vos attentes et vos limites. Ça peut VRAIMNT aider à créer un espace de confiance. Et puis, n’oublie pas que le consentement et la communication, c’est la base, peu importe le chemin que tu choisis. Et si t’as déjà des amis ou des connaissances qui pratiquent, pourquoi pas leur demander d’en parler . Chaque experrience est uniique et entendre des récits peut vraimen t’aiguiller. En tout cas, n’oublie pas de prendre ton temps et de te laisser guidr par ton instinct. C’est tout un voyage à explorer et ça devrait rester plaisant avant tout . Sois juste prudnte et amuse-toi bien . Incroyable