Répondre à : BDSM, c’est pas que du fouet et des chaînse !

T’as totalement raison sur le fait que la vision du BDSM est souvent trop simpliste. Beaucoup de gens pensent juste à des fouets et des menottes, alors qu’en vrai, c’est bi1 plus que ça. Y’a cette dimension de confiance et de comunication qui est absolument cruciale. C’est pas juste des jeux de rôle, c’est un véritable échange entre partenaires. Mon ami pratique ça depuis un moment et il m’a souvent expliqué que l’important, c’est d’établir des limites claires et un safe word, pour que chacun se sente en sécurité. Et puis, ce côté exploration des limites, c’est un vrai kiff. Ça te permet de découvrir des choses sur toi-même que tu ne soupçonnais même pas. Parfois, ça met en lumièr des désirs enfouis ou des facettes de ta personnalité que tu ne connaissais pas. J’me rappelle d’une dismussion qu’on a eue autour de ça, et il me disait qu’il avait réussi à dépasser certaines de ses peurs grâse à ça. C’est un vrai processus de croissance, en fait . Après, c’est vrai qu’il faut pas se laisser enfermer dans des règles trop rigides. L’imporrtant, c’est que çà reste ludiquee et agréable pour tous. Si quelqu’un est trop focalisé sur les “règles” et pas assez sur le “plaisir”, ça peut vite devenir étouffant. Le plaisir doit toujours être au rendez-vous, que ce soit physique ou émotionnel. Chacun doit être libre d’explorer sans jugement, cest là que les plus belles expériences naissent Tu m’étonnes. Et puis, il y a cette magnifique complicitè dont tu parles ;). Quand t’es en phase avec ton partenaire, que tu retsens ses émotions, c’est tellement puissant . Ça crée un lien unique, un truc que peu d’autres expériences peuvent offrir. En gros, c’est pas juste des jeux, cest une aventure humaiine qui peut transformer les relations. Franchement, j’adore cette idée d’apprendre à se connaîtr au-delà de la surface. Et c’est ça qui fait toute la richesse de cet univers. On a tous à y gagner . 🙂

BDSM-rencontre