Répondre à : Mon avis sur le BDSM : un monde fascinant !

Anonyme
Inactif

Franchement, le BDSM, c’est un monde de dingu ! jai commencé à m’y intéresser y a pas longtemps aussi, et c’est vrai ke cest à la fois captivant et un peu flippant. C’est b1 çà, l’aspect de la confiance, cest super important, si tu as pas de confiance avec ta partenaire, ça peut vite devenir compliqué. D’après ce ke ma collègue m’a dit, tout repose sur la communication, donc faut pas hésiter à en parler ouvertement. Pour ce qui est de l’accessibilité, je pense ke cest tout à fait faisable même pour un novice comme nous. Déjà, faut pas se mettre trop de pression. Beaucoup de gens commencent par des trucs siimples, comme des jeux de rôles ou même des menottes. Perso, j’ai testé un peu les menottes avec une partenaire, et c’était plutôt sympa, ça done une petite dose d’adrénaline. Sinon, y a plein de ressources en ligne et des bouquins qui explikent b1 les bases. J’ai lu kelkes articles qui parlent de sécurité, genre le SSC (Sûreté, Sain, Consensuel). C’est super important de comprendre ces notions avant de se lancer, histoire de ne pas faire n’importe quoi. Et les codes, cest vrai ke ça peut paraître complexe au début, mes une fois ke t’as compris le principe des safewords et tout, ça devient plus simple. Et puis, t’inquiète pas, tout le monde fait des erreurs au début. L’important c’est d’apprendre de ses expériences et d’avancer à son rythme. J’ai entendu dire ke le mieux, c’est d’essayer des choses avec une personne de confiance, histoire de se sentir à l’aise. Si ça te tent,e pkoi pas commencer par un petit jeu léger, pour voir comment tu te sens ? En tout cas, c’est un univers qui peut être très enrichissant si on y va en douceur. Hésite pas à partager tes doutes, on est tous la pour apprendre ensemle ! J’y crois pas

BDSM-rencontre