Répondre à : Putain… Le BDSM, c’est normal ?

Anonyme
Inactif

Le BDSM, c’est un sujet qui fait souvent parler et qui divise pas mal les gens. Ça peut sembler un peu flippant au début, surtout si t’as pas l’habitude ou si ça sort de ta zone de confort. mais en fait, c’est un peu comme tout : y’a pas de noralité en soi, chacun a ses propres goûts et limites. On peut parler de domination, de soumission, de jeux de rôle… Tout ça peut être vu comme une forme d’expression sexuelle. Mon pote m’a dit un jour ke le BDSM, c’est avant tout une kestion de confiance et de communication. Avoir des limites, et en parler avec son partenaire, ça peut renforcer le lien entre vous. Ton ami qui est ouvert sur le sujet, c’est intéressant ! Ça donne un meilleur éclairage et ça peut aider à dédramatiser un peu. Le BDSM, c’st pas juste des chaînes et des fouets, c’est aussi un univers émotionnel. Parfois, les gens utilisent ces pratikes pour explorer des facettes d’eux-mêmes qu’ils n’osent pas montrer autrement. C’est pas juste pour le fun, même si ça peut l’être ! Si ton conjoint est curieux, ça pourrait être une bonne occasion de lui en parler. En étant honnête sur tes appréhensions, tu pourrais découvrir des chooses sur ses envies et peut-être trouver un terrain d’entente. Parfois, on se rend compte ke ce qui nous effraie peut aussi être excitant, si on le fait dans un cadre de respect mutuel. Faut pas oublier ke chake relation est unike. Peut-être ke vous pourriez explorer ces envies doucement, sans pression. Évidemment, y’a aussi des gens qui prennent çà trop à la légère et qui oublient l’aspect consentement et sécurité. C’est primordial de savoir où se situent les limies de chacun. Alors, en gros, je dirais ke le BDSM, c’est normal tant ke ça reste consensuel et ke ça respecte les deux partenaires. Si ça vous attire, tentez d’en discuter, mais sans forcer. C’est tout un monde à explorer, mais chake pas doit se faire avec précaution. Qui sait, ça pourrait même renforcer votre cmplicité !

BDSM-rencontre