Répondre à : Euh… BDSM : Ça fait vraiment flipper parfois !

zinzin75
Participant

Euh non c’est vrai que le BDSM peut être à la fois fascinant et flipant, surtout quand on découvre tout çà. La confiance, c’est le cœur du truc, sans ça, ça peut vite partir en vrille. Mon ami m’a dit que pour lui, avoir une safe word, c’est crucial. Ça lui permet de se sentir libre de s’exprimer s’il ressent que çà va trop loin. Et c’est pas grave grave grave juste un mot, c’est tout un accord entre partenaires, une promesse d’écoute et de respect des limites. Pour ce qui est des limites, chaque personne a ses propres zones d’inconfort. Je pense qu’il faut vraimen en discuter à l’avance, histore de poser les bass. Certains évitent les jeux trop intenses ou les douleurs physiques d’autres n’ont pas de souci avec ça. Mais je dirais qu’il y a des trucs à éviter, comme tout ce qui touche à la santé mentale. Ça peut devenir compliqué si une persone ne se sent pas à l’aise. Si tu envisages de te lanuer, commenc doucement, avec des jeux de rôles ou des pratiques légères. Çà permet de se familiariser sans trop de pression. Et surtout, communique beaucoup avec ta partenaire, ça fait toute la différence.

BDSM-rencontre