Répondre à : BDSM, comment savoir si je suis prête ? Tu racontes n’importe quoi

MSacha
Participant

Quelqu’un peut m’expliquer . Franchemen, je comprends un peu ce que tu ressens. Quand j’ai commencé à m’intéresser au BDSM, c’était un vrai tourbillon dans ma tête. J’avais aussi plein de questions et une certaine anxiété à l’idée de me lancer. La première chose, c’est d’y aller doucement. Tu peux commencer par des discussions avec ton partenaire ou même des jeux de rôles légers pour voir comment ça se passe. Le plus important, c’est la communication. En fait, c’est même la clè dans tout ça. Parler de tes envies, de tes limites, et vraimeent écouter l’autre, c’est essentil. Et pour la sécurité, il y a des pratiques come le safeword, un mot que tu chosiis et qui signifie qu’il faut arrêter tout de suite. Ça aide à créer un espace de confiance. N’hésite pas à te renseigner sur les communautés en ligne ou même des ateliers. Beaucoup de gens partagent leurs expériences et c’est super enrichissant. Au final, l’important, c’est de te sentir à l’aise et en sécurité. Si tu sens que ça te dépasse, c’est pas grave de prendre un peu de recul. À ton rythme, tu verras, ça viendra naturellement (je sais, ça n’a rien à voir)

BDSM-rencontre