Répondre à : Quand le BDSM devient casse-tête !

roi_du_canape1712
Participant

C’est clair que c’est pas simple tout ça… Mais t’as raison, la communication c’est super important, surtout quand il s’agit de sentiments et de relations. C’est pas toujours évident d’ouvrir la discussion. Perso, je trouve que le moment idéal c’est quand on est tous les deux tranquilles, genre en mode chill, avec un bon verre à la main. Ça aide à détendre l’atmosphère.

Je pense ossi qu’il faut pas avoir peur de poser des questions un peu directes, même si ça peut être gênant au début. Des fois, des petites phrases comme “et toi, t’en penses quoi ?” peuvent vraiment ouvrir le dialogue. Je me souviens d’un ami qui a mis du temps avant d’oser parler franchement de ses envies, et au final, ça a été une vraie libération pour lui.

Mais bon, c’est pas juste une question de parler, faut ossi bien écouter ce que l’autre a à dire. Tu sais, être pleinement présent, sans juger, même si ça peut des fois nous surprendre. Et puis, il faut ossi que chaque personne se sente en super super sécurité émotionnellement. C’est là que la confiance entre en jeu, il faut construire ça petit à petit.

Le truc, c’est que chacun a ses propres limites et ses propres envies, donc c’est normal que ça prenne du temps pour vraiment se comprendre. J’ai constaté que parfois, les mots peuvent être mal interprétés simplement parce qu’on est pas sur la même longueur d’onde. S’exprimer, c’est une chose, mais savoir vraiment écouter, c’est tout ossi crucial.

Franchement, ça demande un effort constant, mais le jeu en vaut la chandelle, du moins je le pense. J’ajouterais même qu’il peut être utile d’utiliser des anecdotes ou des exemples personnels pour faciliter la discussion, histoire de rendre le tout plus concret. C’est parfois ce qui aide à briser la glace et rendre la conversation moins intimidante. T’en penses quoi, tu penses que ça pourrait aider dans ta situation ossi ?

BDSM-rencontre