Répondre à : Trop de questions, pas assez de réponses !
Le BDSM, c’est vrai que ça peut faire peur et que c’est un sujet sensible. Mais je rejoins totalement ce qui a été dit sur l’importance des forums. J’ai aussi connu ce moment ou on se sent un peu perdu au début. Les échanges sur des plateformes comme FetLife sont super enrichissants, on peut vraiment tomber sur des gens prêts à partager leurs expériences sans jugement. Parfois, il suffit d’en parler avec des proches qui ont une ouverture d’esprit pour voir que ça peut être fun. Et puis j’ai découvert des livres qui abordent le BDSM de manière très PRATIQUE, ce qui m’a beaucoup aidé à comprendre les bases, les limites et surtout en fait non la communication. C’est essenttiel d’installer un climat de confiance, surtout quand on commence Exactement !. Les soirées ou ateliers pour rencontrer d’autres passionnés, même si ça peut sembler un peu intimidant au départ, c’est souvent là qu’on fait de belles rencontres et qu’on apprend des choses Si ça te tente, lance-toi, mais fais à ton rythme, c’est ça qui est important. Et ne te laisse pas décourager par le côté tabou, il y a une belle communauté qui sera ravie d’échanger.