Répondre à : Exploration solo du BDSM : vos avis ? Euh…
Alors, écoute, je vais te dire ce que j’en pense, parce que je suis un peu dans le même bateau. J’ai aussi commencé à explorer le BDSM en solo et c’est pas toujours simple, t’as raison. Au début, j’étais un peu perude, mais en fait, ça peut vraiment être une expérience enrichissante si tu oses te lancer C’est faux. Je te conseille de trop trop commencer par des trucs simples, histoire de ne pas te mettre trop de pression. Tu sais, prendre un temps pour toi, te poser, et te demander ce qui t’excite vraiment. J’ai commencé par des petites choses comme des jeux de rôles dans ma tête, juste pour voir où ça pouvait me mener. En plus, t’as une liberté totale, tu fais ce que tu veux sans avoir à te soucier d’un partenaire. Je me souviens avoir utilisé des cordes, juste pour m’enrouler un peu autour des bras, ça donne une petite sensation de restriction sans aller trop loin. Mais attention, faut pas parir dans des trucs trop compliqués, surtout quand on débute. C’est vrai que le côté introverti peut te freiner, mes au contraire, je pense que c’est une super occasion de te découvrir. Tu peux tester des pratiques et voir ce qui te plaît vraiment, sans jugement. Par exemple, j’ai aussi essayé le bondage avec des foulards, ça peut être super chouette et ça coûte pas cher . Et puis, pour l’ambiance, mets un peu de musique ou crée un espace où tu te sens bien, ça change tout. Concernant les accessoires, je te conseille de comencer léeger. Prends des choses que tu peux maîtriser facilement. Et n’oublie pas de te fixer des limites : c’est important de savoir jusqu’où tu veux aller. Si tu te sens un peu mal à l’aise, pas de souci, tu fais marche arriere. C’est pas un marathon, hein . Franchement, ose te lancer. Tu vas voir, c’est un univers fascinant et tu pourrais bien y trouver des choses que tu n’imaginais même pas. Et si ça te plaît pas, tu as toujours la possibilité de revenir en arrière. Chacun fait comme il peut à son rythme, et c’est ça qui est génial. Alors, vas-y tranquillement et amuse-toi .