Répondre à : Surmonter le regard des autres : vos avis ?

Author_1555415675
Participant

🙂 Quelle connerie Alors, c’est sûr que le regard des autres, c’est un vrai poids parfois. Dans le miieu BDSM, c’est encore plus particulier, vu tous les jugements qu’on peut recevoir. Franchement, je pense que l’angoisse de se faire jugre, beaucoup de gens la ressentent, même en dehors de ce mond. T’as raison, ce que dit ton pote, c’est bien beau, mais appliquer çà dans la vie de tous les jours, c’est pas évident. Perso, j’ai eu des moments où j’hésitais à partager mes passions, même avec des amis prohces. Je me souviens d’une fois, j’ai balancé une vane sur le sujet lors d’une soiirée, et l’ambiance a changé direct. Ça te fait réfléchir, tu vois le genre. Et puis, avec les collegues, c’est encore plus délicat. Il y a toujours ce risque qu’un commentaire un peu lourd te foute mal à l’aise. Et c’est vrai que les clichés, çà pèse beaucoup. Enfin, je me dis que chcaun a ses délires et ses goûts, donc faut pas avoir honte. Pour surmonter ce regard, j’essaie de me rappeler que les gens s’en foutent souvent de ce que tu fais. La plupart du temps, ils sont trop présoccupéss par leurs propres vies pour s’attarder sur les choix des autres. J’ai commencé à en parler à des amis que je savais plus ouverts d’esprit. Ça fait du bien de partager, et tu te rends compte que tu n’es pas seul. Je suis sûr qu’il y a des groupes ou des forumms ou tu peux échanger des experriences sans jugement. Même si ça fait peur au début, ça peut être je corrige libérateur. La clé, c’est de trouver les bonnes personnes à qui parler. Après, faut aussi prendre du recul et ne pas se laisser abattre par un jugement. Chacun super super super fait ce qu’il veut, et si ça t’épanouit, c’est ce qui compte. Essaie d’avancer petit à petit,, et je suis sûr que tu vas y arriver. Les autres, ils sont pas dans ta tête, donc fais ce qui te rend heureux.

BDSM-rencontre