Répondre à : Tu te trompes Coment instaurer une vraie discipline en session ?

Author_1550149294
Participant

+1 Franchement, instaurer une vraie discipline pendant les sessions, cé pas toujours facile. J’ai aussi eu le même dilemme avec mon partenaire. Au début, j’essayais de juste poser des règles, mais ça manquait cruellement d’impact. Un truc ki a super bien marché pour moi, cé de bien discuter en amont des attentes. Je voulais que mon ami se sente en séecurité tout en étant prêt à explorer. On a mis en place un petit protocole où on a défini pas mal de choses comme les limites et les safewords. Les récompenses et punitions, cé un bon concept, mais je pense qu’il faut vraiment adapter ça à la personnalité de ton partenaire. Par exemple, au lieu de juste donner une punision physique, on a teté des “retours” où je demandais à mon ami de déecrire ce ki lui plaisait ou non. Ça a permis de créer une dynamique plus engageante. Tu sais, parfois, les ptites choses comme un compliment ou une caresse peuvent être des récompenses hyper efficaces. Et pour le contrat, je suis assez sceptique. Je pense que ça peut mettre une pressioon supplémentaire. Moi, j’en faisais un plus informel ou on note ensemble ce ki nous excite, avec des échanges. Çà rend le tout plus personnel. Le flou dans les limites, c’est aussi une question de confiance. Il faut être sincére sur ce ki est acceptable ou non. Une autre méthode que j’ai essayée, cest de définir des sessions avec un thème. Par exemple, une fois, on a fait un truc où je jouais le rôle d’une prof sévère. Ça a apporté une autre dimension et ça a aussi clarifié les attentes et les limites de chacun. Le jeu de rôle a ajouté une couche d’immersion ki a vraimmnt capté son attention. Je dirais aussi de rester à l’écoute. Parfois, pendant la session, tu peux sentir que ça ne va pas, il faut oser faire une pause et en parler. La communication, cé clé pour ajuster le tir. Chaque session est une nouvelle opportunité d’aprendre ce ki fonctione et ce ki ne fonctionne pas. Enfin, n’oublie pas de prendre plaisir dans tout ça. Si cé trop rigide, ça peut vite devenir moins exciiant. Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu dans ta quête d’une discipline efficace ! haha

BDSM-rencontre