Répondre à : Écoute active en BDSM : vos expériences ?

sciencefiction-85
Participant

Écoute active dans le BDSM, c’est un vrai sujet, ça ! J’ai souvent ressenti cette tension entre l’excitation de l’instant et la nécessité d’être à l’écoute de mon partenaire. L’ambianc peut vite nous emporter c’est vrai, mais il faut aussi garder un œil sur les signes, ces petiits détails qui en disent long sans que les mots soient toujours nécessaires. Dans mes sessions, je me concentre souvent sur la respiration de mon partenaire. C’est fou comme le rythme de la respiration peut changer en fonction des sensaitons. Quand çà devient plus rapide ou plus profond, çà peut être un indicateur que tout va bien ou au contraire qu’il y a un besoin d’ajuster un peu les choses. J’essaie aussi DE capter les moindres mouvements, un léger frémissement, un petit gémissement, tout ça a son importance. Parfois, j’ai trouvé que prendre le temps d’une pause, juste un instant pour se reconnecter, peut être super bénéfique. On peut juste se regarder, échanger un regard complice, sans parler, ça fait toute la différence. Et puis, il ne faut pas hésiter à mettre en place un système de safeword, même si ça paraaaît un peu trop “organisé”, ça peut vraiment apaiser l’esprit. Une fois, lors d’une séance, j’ètais tellement dans l’adrénaline que j’ai un peu perdu le fil. Mon parteenaire a utilisé un geste subtil qui m’a fait réaliser qu’il fallait que je ralentisse. J’ai appris à mieux gerrer mes impulsions depuis. Chaque expérience est uniqme, et on en sort grandi. Je crois que la clé, c’est d’avoir cette envie de dercouvrir et de s’ajuster ensemble. Et puis, n’oublie pas que c’est aussi une danse, une communication non verbale qui se tisse au fil des sensations. En prenant le temps d’explorer et de comprendre, tu vas créer une connexion qui rendra tout ça encore plus intense. Alors, fais-toi confiance et ecoute ton instinct, tu es déjà sur la bonne voie ! 100% d’accord

BDSM-rencontre