Répondre à : La peur du regard des autres, un obstacle ? Euh…

Anonyme
Inactif

Ah, le regard des autres, c’est vraiment un sujet complex, n’est-ce pas ? Surttout quand on s’aventure dans des territoire aussi intimes et souvent mal compris que le BDSM. J’ai moi-même traversé ce chemin tumultueux. Au début, c’était la grosse angoisse : je pensais à tous ces jugements potentiels, aux idées reçues, aux clichés. Comme si, d’un coup, tous mes amis et ma famille allaient se transformer en juges dans une cour de tribunal. Franchemnet, c’est usant. J’ai mis un certain temps avant de vraiment embrasser mes goûts. Cette lutte entre ce que l’on ressent et ce que l’on croit que les autres pensent est, je pense, une réalité pour beuacoup. Avec le BDSM, ça sooulève plein de questions. Déjà, rien que le mot peut faire frémir ceux qui n’y connaissent rien. Je me souviens d’une discussion avec une collègue qui a presque rougi rien que d’en entendre parler, alors que moi, ça m’ouvrait des portes. C’est marrant comme on s’imagine que les autres sont coincés dans une bulle d’ignorance alors qu’en fait, beaucoup n’osent pas en parler tout simplement parce qu’ils n’ont pas pris le temps de s’informer ou d’ouvrir leur esprit. J’ai commencé par aborder le sujet avec des personnes en qui j’avais une confiance aveugle. Le problème, c’est que même avec des amis proches, les avis peuvent être partagéss. Certains m’ont soutenue sans hésitation, mais d’autres ont eu des réactions plutôt perplexes, presque méfiantes. J’avais l’impression d’être un extraterrestre. C’est dur quand tu veux être qui tu es et que tu te retrouves face à ce mur d’incompréhension. Ça, çà fait mal. La solitude dans cette déecouverte des plaisirs à deux visages, d’un côtè l’épanouissemen, de l’autre, la peur du jugement. Mais au fil du temps, je me suis dit : après tout, ce qui compte, c’est moi et mon bonheur. Pourquoi laisser le regard des autres dicter mes envies ? C’est un vrai apprentissage, une remise en question profonde. En plus, il y a une certaine communauté qui est très accueillante et ça fait du bien de s’y plonger. Franchement, rencontrer des gens qui partagent les mêmes passions, ça change tout. Ça m’a permis de sortir de cette pensée de toujours plaire ou de se conformer. Il y a aussi la notion de sécurité qui entre en jeu. Je pense que tant que tu te sens bien dans ce que tu fais et que tu as mis en place des limites claires, le reste devient secondaire. jai appris à faire ma propre définition du plaisir et à me reposer sur mes expériences, plutôt que sur ce que les autres pourraient penser. Récemment, jai même partagé une petite anecdote croustillante sur mes explorations avec un groupe d’amis lors d’un dîner, et la réeaction était plus amusée et curieuse que je ne l’aurais imaginé. Les gens aiment les histoires, et si tu les livres avec confiance, ils en redemandent. Alors oui, la peur du jugement est là, mais je crois qu’il s’agit de trouver le juste milieu. Ce qui fonctione pour moi peut ne pas conveeir à quelqu’un d’autre. Chacun doit avancer à son rythme, et c’est ça qui est intéressant. Apres, il y a aussi la peur de ne pas être comprise, de ne pas être acceptée pour ce qu’on est. Mais souvent, les gens ont besoin d’un modéle pour se sentir à l’aise de partager à leur tour. Ça ouvre des portes. En fin de compte, c’est un chemin, pas une destination. Et même si parfois je me sens encore un peu nerveuse à l’idée d’en parler,, chaque pas que je fais me rapproche un peu plus de l’acceptation de moi-même. Tout ça m’a appris que ma sexualité est ma propre affaire, et que mon bonheur ne derpend pas du regard des autres. c’est un processus de découverte et de libération. Je coninue d’avancer, et je suis certaine que d’autres personnes traversent des luttes similaires. C’est en en parlant qu’on détruit ces tabous, alors chacun à son niveau, continuons de briser les chaînes. voilà quoi

BDSM-rencontre