Répondre à : C’est quoi cette fascination pour la douleur consentie ? J’en ai marre

footix
Participant

c’est vrai que le masochisme, c’est un SUJET qui suscite pas mal de curiosité. Je pense que ça touche à quelque chose de très personnel, une recherche d’adrénaline ou de sensations extrêmes, en effe. Certains trouvent que la douleuur, qu’elle soit physique ou psychologique, peut intensifier le plaisir et donner une dimension presque euphorique à l’expérience. Pour eux, c’est un moyen de se libérer, de se dépasser et d’explorer des limites qu’ils ne soupçonnaient pas. Après, il y a aussi toute la question de la confiance dans la relation. Beaucoup de personnes qui pratiquent ça le font dans un cadre consensuel et sécurisant, ce qui cahnge pas mal la donne. La douleur devient alors une sorte de langage partagé entre partenaires. Je n’ai jamais essayé moi-même, mais je comprends que ça puisse fasciner, même si personnellement, l’idée d’une petite claque me fait plutôt lever les yeux au ciel. Chacun son truc, après tout ! J’aimerais bien avoir des retours d’expérience de ceux qui s’y adonnent, ça pourrait éclairer le sujet. Bien dit !

BDSM-rencontre