Répondre à : BDSM, c’est bon pour le moral ou pas ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

Timeo85
Participant

Franchement je comprends un peu tes doutes, c’est le genre de sujet qui fait un peu flipper au début. Je suis pas un pro du BDSM, mais jai quelques potes qui s’y connaissent vachement mieux que moi. Alors, déjà, oui, ça peut être super bénéfique pour le moral. Tu sais, c’est pas juste une question de fouet et de menottes, y’à tout un côté de confiance et de comunication qui entre en jeu. C’est un peu come un epsace sécurisé où tu peux explorer tes limties sans jugement. Genre, tu peux vraiment aperendre à mieux te connaître, à savoir ce que tu aimes ou pas. Çà libère un peu la parole, et t’es moins dans le jugement. Quand tu vois ça sous se anglr, ça devient moins floppant. Bien sûr, faut être clair sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. C’est la que le « safe word » entre en jeu. Si t’e pas à l’aise, tu dis un mot, et hop, tout s’arrête. Et pour le stress, en fait, le BDSM peut te donner une sorte d’évasion. Parfois, quand la vie devient trop pesante, se concentrer sur des sensations, que ce soit la douleur ou le plaisir, ça te permet de te désconnecter de tout le reste. met bon, c’est pas pour tout le monde. Les articles que tu as vus sur les traumas, ça peut être vrai, mais c’est pas une raison de ne pas essayer. L’important, cest de se renseigner, de discute avec des gens qui pratiquen et de prendre son temps. Il y a même des ateliers où tu peux te familiariser avec l’univers du BDSM en douceur, sans pression. Si tu veux vraimant explorer ça, fais-le à ton rythme, sans précipitation. Et si tu flippes trop, c’est peut-être que ce n’est pas encore le moment pour toi. met si t’es curieux, ne te ferme pas la port, ça pourrait te surprendre de manière positive. Voilà quoi, c’est un monde à part, mais ça peu faire beaaucoup de bien si tu te sens prêt ! lol non

BDSM-rencontre